Magazine Médias

Pavlova à la Hairy Bikers

Publié le 01 septembre 2014 par Bigreblog

Coucou les Bigronautes! Cette semaine, je vous prépare quelques articles pour vous faire miroiter la rentrée que je ne ferai donc pas. Mais bref.

Chez moi, le début du mois de septembre rime avec samedis soirs branchés sur la BBC. En ce moment, c’est donc Doctor Who qui nous rassemble devant ses aventures (je vais vous les faire, ces ep by ep, je m’y mets dès que); mais un peu plus tard dans le mois, ce sera le retour de Strictly Come Dancing et je ne me sens déjà plus. Et donc, ce petit rituel du samedi soir qui consiste en un dessert préparé avec amour l’après-midi et dégusté avec amour itou devant la télé. :)

Le titre de ce dessert est très simple. Sur la BBC, il y a un duo de bikers, les Hairy Bikers donc, qui sillonnent l’Angleterre et l’Europe en général sur leur moto pour découvrir les spécialités de chaque région. On est devenues assez vite fans avec Maman, et donc, la recette présentée ajd sera celle des Bikers.

Et si vous aimez les fruits et la meringue, cette Pavlova sera votre amie!

Ingrédients:

- 4 blancs d’œuf;

- 1 œuf entier;

- deux jaunes d’œuf;

- 100g de sucre semoule;

- 80g de sucre glace;

- un sachet de sucre vanillé;

- 1/2l de lait;

- 60g de farine;

- fraises, myrtilles, framboises…

Préparation:

1. Pour la meringue

Battez les quatre blancs d’œufs en neige et incorporant le sucre semoule en plusieurs fois. Lorsque le mélange est mousseux, ajoutez le sucre glace en une fois.

Posez la meringue sur une plaque de four en spirale et enfournez environ 20 min à 130°C. La meringue doit être craquante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

P1010336

2. Pour la crème pâtissière

Faites bouillir le litre de lait dans une casserole en remuant pour ne pas qu’il déborde. Battez l’oeuf, les jaunes d’oeufs, le sucre vanillé, puis la farine. Ajoutez le lait lorsqu’il est à ébullition et battez pour que le mélange soit homogène.

Remettez sur le feu pour que la crème épaississe. Si nécessaire, rajoutez de la farine.

Gardez à l’esprit que la crème doit être assez épaisse pour tenir sur la meringue.

P1010338

3. Dressage

Placez le rond de meringue sur un plat. Versez la crème pâtissière par-dessus de façon régulière.

Finissez avec les fruits frais, voire un peu de sucre glace pour finir. Placez au frais et dégustez en famille!

P1010339

Préparation: 45 min / Cuisson: 20 min / Difficulté: **

Et sinon? Si vous n’avez pas assez confiance pour faire la crème pâtissière vous-mêmes, rabattez-vous sur les bons vieux sachets de pudding en poudre, en mettant un sachet et demi de poudre pour 1/2l de lait. ;)

A savoir: Malgré son nom typiquement russe, la Pavlova nous vient d’Australie (ou de Nouvelle-Zélande, ils sont pas d’accord). Ce dessert a été créé en l’honneur de la ballerine Anna Pavlova. ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog