Magazine Voyages

On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami

Publié le 01 septembre 2014 par Amstramgramblog
Pas d'info utile du lundi en ce lundi 1er septembre. Le mois de septembre est souvent synonyme de rentrée et donc de fin de vacances.
Je dis fuck à la reprise et continue à m'évader dans mes jolis souvenirs américains de notre road trip au cœur de la Floride en mars dernier.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami 
Mon lapin, ma lapine c'est parti pour la tome 3 du voyage en Floride : Les étapes d'un Road Trip américain !
Tu te souviens ? Dans mes précédents articles j'ai pu te donner quelques astuces pour bien préparer ton voyage aux Etats-Unis et aussi des infos utiles sur le déroulement du séjour une fois sur place !
Donc, six mois après notre retour de Floride, il était temps que je te parle de nos différentes étapes "roadtripienne" et nous commençons par Miami et Miami Beach !!
Aaaaah Mayamaille ! Comment te décrire Miami ? 
Il y a des buildings, des 4 voies, des pick-up, des palmiers, beaucoup de palmiers, des bars, des burgers, du soleil et des nanas. Mais pas que !
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Il y a aussi et surtout la plage et son sable fin.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Pour notre première journée américaine, il était temps pour nous de prendre le soleil et de profiter de la plage. Blancs comme des culs, notre mélanine allait nous remercier. Notre peau un peu moins. (Fait pas la gueule Ginette, il faut au moins que je sois crédible auprès de mes collègues à mon retour du pays de l'orange).
Direction donc Miami Beach pour un "reset total" de la grisaille française que nous venions de quitter.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Regarde nous, comme deux niais amoureux, pris en photo par le bodybuilder le plus cool de la galaxie toute entière ! Bien entendu, je ne dis pas ça parce-qu'il avait des prothèses dans les fesses et qu'il a débarquer en vélo de biker. Non, bien sur que non. Il était juste absolument, même carrément friendly : " Hi, clic clic vous? "
"Alors ... okay, toi tu as compris que l'on était de vrais touristes ... ? Pas besoin de mimer ... on avait compris !"
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Question orientation, dans Miami Beach, rien de plus facile ! Moi la banane de l'espace intergalactique, capable de me perdre dans mon propre appartement j'ai réussi les doigts dans le pif et à l'aise (Breizh) à me repérer dans cette magnifique ville.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Il y a 3 avenues principales : la première est "Washington Avenue" ou la rue des tatoueurs, celle du milieu est Collin's Avenue pour les bons plans et les bars et Ocean Drive longeant la plage pour le shopping et surtout pour les restaurants branchés/chics.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
Les bonnes adresses food de Miami Beach :
Rien de plus important que de découvrir une ambiance et des spécialités locales.
- FL Café sur Collin's Avenue : super smoothie, super menu de brunch et super serveur français à bon plan ! (salut Nicolas)
- Five Guys : les meilleurs burgers de la ville sont chez eux. Vous aurez le choix de votre garniture et les frites sont faites maison. Par contre, une seule frite "regular" suffira pour deux personnes.
Le gros petit plus; le distributeur de boissons est tout simplement grandiose ! Le choix est tellement énorme, que l'on a pris peur et que notre choix est resté très classique : on a opté pour le coca Cherry.
Mais autant te dire qu'il ne ressemble absolument pas au Coca Cherry Français ! Ça ressemble plutôt à un vrai jus de cerise mélangé à du Coca.
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
On était partis pour claquer la bise à Dexter à Miami
- Jerry's Café : Idéal pour un breakfast avec un menu long comme le bras et des prix modérés.
Pour info, le café est ouvert 24/7 pour les fêtards.
- Glacier  Milano Gelatino : Au cœur du quartier espagnol, un petit glacier. Attention, les goûts des glaces sont dans l'excès. La pistache est loin d'avoir un goût doux de noisette et le citron est très rafraîchissant, certes, mais tellement acidulés et sucrés.
L'art du tatouage à Miami Beach :
Comme cité précédemment, si vous cherchez un bon tatoueur vous allez être servis avec Washington Avenue ! J'imagine que tu dois connaître "Miami Inc" et la télé réalité qui a été réalisée autour de leur salon.
A la fin de notre séjour, nous avons eu l'occasion de tester le salon Salvation Tatoo. La devanture ne paye pas de mine, mais l'intérieur vaut le détour. Ambiance rock'n'roll, déco vintage et total confort pour ce salon de tatouage.
Tu n'es que de passage dans la ville, tu as très peu de temps et tu rêves d'un coup de crayon indélébile ?
Bienvenu chez Salvation Tatoo où la patience n'existe pas !
Le tatouage chez eux ce n'est pas une mode, c'est plus un mode de vie totalement encré dans les mœurs. Tu vas te faire tatouer comme tu optes pour un carré plongeant chez le coiffeur.
Notre premier jour et demi passé à Miami Beach s'étant déroulé à une vitesse phénoménale, nous continuons l'aventure américaine du côté de Key West, à la pointe sud de la Floride.
To bo continued ...

Je n'ai pas vu Dexter et Bay Harbor n'est qu'un quartier résidentiel avec un péage à l'entrée ... je me sens roulée !

Nickelback - This afternoon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amstramgramblog 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine