Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 1er septembre 2014

Publié le 01 septembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
L'armée irakienne récupère une ville de l’État Islamique

L'armée irakienne - appuyée et soutenue par des milliers de miliciens, des combattants kurdes et des frappes aériennes américaines - a repris la ville turcomane chiite d'Amerli, assiégée depuis deux mois par l'État islamique (EI). C'est une Importante victoire face aux djihadistes.

La télévision publique assiégée au Pakistan

L’insurrection des manifestants pakistanais prend de l'ampleur. Le mouvement a démarré à la mi-août pour réclamer la démission du Premier ministre Nawaz Sharif qu'ils accusent de fraudes électorales. Les antigouvernementaux ont même atteint le centre d’Islamabad et envahi le siège de la télévision publique, avant d'être délogés par l'armée. Selon une source hospitalière le bilan des heurts du week-end serait de trois morts et de 481 blessés.

Jeunes Françaises candidates au djihad

L'engouement des jeunes pour le djihad laisse perplexe familles, enseignants et politiques. Le phénomène, lequel touche plusieurs pays européens, se propage par un processus d’auto-radicalisation sur le net.

8 morts lors de l'explosion d'un immeuble en France

L'immeuble d'habitation de quatre étages s'est cassée littéralement en deux, en s'effondrant dimanche à Rosny-sous-Bois (voir notre publication précédente). L'explosion a fait huit victimes, onze blessés et une cinquantaine de sinistrés à reloger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine