Magazine High tech

Test de la LG G Watch : La première montre connectée sous Android Wear lancée avec succès par le coréen LG

Publié le 01 septembre 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_4326.JPG

Hello les amis,

Il y a quelques semaines déjà que je possède cette montre, il est donc temps de vous dire ce que j’en pense.

Dans un premier temps je vous propose de découvrir quelques caractéristiques :
La montre embarque un écran de 1.65 pouces avec une définition de 280 x 280px un processeur Qualcomm Snapdragon 400 avec un GPU Adreno 220 et 512Mo de RAM ainsi qu’une capacité de 4Go et une batterie de 400mAh.

Packaging :

IMG_4335.JPG

Le packaging est très complet, tout y est ! On retrouve à l’intérieur le chargeur avec son dock pour pouvoir poser la montre, ainsi qu’un câble USB et sans oublier un manuel d’utilisation.

Design :

IMG_4338.JPG

La LG G Watch plaira à tous avec son design épuré sans bouton, tout se fait directement sur l’écran ou avec la voix. Pour l’allumer, il faut passer par le menu de la montre. Avec un Indice de Protection IP67, la LG G Watch est conçue pour être protégée de la poussière elle est étanche jusqu’à 1 mètre et ce, pendant 30 minutes. L’arrière de la montre est en plastique, le devant est en métal et en verre ! Son bracelet est en silicone, la bonne nouvelle s’est qu’il peut être remplacé par n’importe quel bracelet de montre. Il faut le reconnaître, la finition est plutôt bonne.

Android Wear :

Premier point intéressant, l’interface est facile à utiliser ! Malheureusement, on est à des années lumière de ce que on peut retrouver chez les concurrents. Pour ma part, la première utilisation m’a gentiment perturbé, j’avais parfois l’impression de jouer à un jeu de cartes. Cependant, une fois qu’on a compris le système, tout rentre dans l’ordre ! Il faut glisser son doigt sur l’écran de sa montre de bas en haut pour passer d’un menu à l’autre. On peut changer l’interface de sa montre. Il y en a pour tous les goûts, libre à vous de choisir le cadran qui vous convient. Le premier cadran est l’affichage classique de la montre, elle ne peut pas être effacée. D’autres cartes devraient normalement être proposées dans une prochaine mise à jour.

Dans la vraie vie, ça donne quoi ?

La LG G Watch est loin d’être mauvaise, malgré quelques défauts. Néanmoins, elle peut apporter des petits trucs sympas pendant les premiers jours de test, la montre m’a fait moins regarder mon téléphone par exemple. la LG Watch peut fonctionner sans portable avec des fonctions limités quand même (par exemple, les applications telles que Google Fit, le chronomètre, l’alarme…). Un point intéressant, elle est compatible avec pas mal de téléphones Android dont l’OS est équivalent ou supérieur à 4.3 ça donne quoi en extérieur ? Au soleil ce n’est pas aussi top que ça ! L’écran manque cruellement de luminosité. Montez bien le poignet face à vous, un réglage est nécessaire pour une bonne visibilité. Je regrette que la montre ne puisse pas s’adapter à la lumière de l’extérieur. A noter également la présence d’une option que j’aime beaucoup, elle consiste à laisser actif l’affichage en permanence (on peut la désactiver via les paramètres réglage). Elle peut aussi s’allumer lorsque vous faîtes un mouvement de haut en bas pour regarder l’écran, et vous donner vos toutes dernieres notifications reçues. Comme je l’ai dit plus haut, la montre se commande directement par la voix (K2000!). Et en cas de problème ? Pas de panique à l’arrière un petit bouton est bien présent pour réinitialiser la montre, ou tout simplement pour la redémarrer. Tiens, qu’en est-il de l’autonomie ? C’est une vraie déception, je m’attendais à beaucoup mieux. LG a annoncé de 48 à 72 heures, avec une utilisation normale… la luminosité au max j’ai tenu à peine la journée. On peut le justifier en partie à cause de sa batterie qui ne fait seulement que 400 mAh…il ne faut pas s’attendre à une révolution. Si ça peut vous rassurer, à titre d’exemple, la Gear Live ne fait pas mieux. J’ai néanmoins apprécié le socle de rechargement, LG a frappé fort avec son système aimanté. Il suffit de venir déposer votre montrer pour la voir aspirée au chargeur.

Voici quelques photos prises au moment du test :

IMG_4327.JPG

IMG_4324.JPG

IMG_4328.JPG

IMG_4330.JPG

IMG_4333.JPG

IMG_4334.JPG

IMG_4331.JPG

IMG_4332.JPG

Verdict :

Alors oui la LG G Watch est une excellente première montre sous Android Wear. Le rapport qualité prix est vraiment intéressant si on le compare aux autre produits que nous pouvons trouver sur le marché. Je regrette quand même certaines choses comme le fait d’avoir un affichage vraiment pas terrible en extérieur. Le système de charge proposé m’a plu malgré une autonomie décevante. Au-delà de ça, la montre devrait plaire et répondre aux attentes de ceux qui veulent faire leur premier pas sous Android Wear.

La LG Watch et disponible au prix de 187.49 € en cliquant sur le lien ici.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog