Magazine Spiritualité

La trace de l'amour (Martin Gray)

Par Tellou

Depuis l'arrivée de bébé, très honnêtement je n'ai pas vraiment eu le temps de me promener dans ma Bible, puis de laisser vagabonder mon esprit comme pour une lectio divina. Je lis un texte et je me dis "tiens, je pourrais aller dans cette direction dans un commentaire pour le blog" et je n'ai pas vraiment le temps de m'asseoir tranquillement un bon moment pour rédiger et partager avec vous. Tant pis. C'est la vie, aussi...

Alors, à défaut de ma prose dans ces pages virtuelles, je vous propose la prose de personnes bien plus douées que moi et qui savent dire les choses d'une très belle manière. Je suis tombée sur ce texte de Martin Gray et je ne peux résister à le partager. 

bébé

La trace de l'amour
Chacun de nous a besoin de savoir que l'avenir existe. Chacun de nous a besoin de laisser une trace de son passage parmi les hommes. Chacun doit laisser cette marque. Sa marque, parce que c'est ainsi que l'humanité, Ce corps aux visages innombrables, creuse son sillon.

Et l'enfant, c'est la trace d'un homme et d'une femme.

Il y a toujours des chemins pour le fleuve qui va vers la mer. Mais il faut que le fleuve aille vers la mer et ne se perde pas dans les sables.

Il faut qu'un couple soit ouvert aux autres, sinon il se perd.

Il faut qu'un couple crée: des enfants ou des œuvres ou le bonheur pour les autres.

Il faut qu'un couple donne son amour. Car l'amour qui s'enferme, se dessèche et meurt, comme une plante sans lumière.

Les enfants, les œuvres, les autres, le monde : voilà le soleil et l'eau qui font vivre l'amour.

Martin GRAY "Le livre de la vie"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine