Magazine Internet

Zapier – simplifiez votre inbound marketing

Publié le 01 septembre 2014 par Myguroo @myguroo

Automatisation marketing en ligne
Automatisez vos tâches récurrentes pour gagner du temps

Il y a quelque temps, je suis entré en contact avec l’agence 1m30. J’ai téléchargé un de leur ebook (que je recommande). Jusque là tout est normal. Mais, quelques minutes après, je reçois un email de demande de connexion sur LinkedIn. Là, je me dis qu’ils sont très fort et réactifs ;D.

Par la suite, j’en suis arrivé à me dire qu’il devait y avoir un truc. En tant que pro de l’inbound marketing, 1m30 ne pouvait pas faire de demande à chaque nouvel inscrit. Ce serait bien trop chronophage.

Je leur ai donc demandé quel était leur truc et la réponse est : Zapier

Zapier est un outil d’automatisation à la IFTTT tourné plus BtoB. C’est un service en ligne, en mode SaaS. Qui vous permet de créer des scénarios d’actions pratiques pour lier deux logiciels entre-eux.

C’est donc ce que j’ai mis en place entre mon autorépondeur Aweber et mon compte LinkedIn. J’ai également mis une passerelle entre Mailchimp et Aweber pour mettre à jour ma base de données en temps réel.

Faites attention à ce que vous faites !

Lier Mailchimp avec Aweber n’est pas un soucis. Mais envoyer des demandes de connexion entre Aweber et LinkedIn c’est une autre chose.

Je vous recommande de personnaliser votre message de connexion. Par ailleurs, 1m30, a bien compris cet aspect risqué dans l’automatisation. Il embrayent directement par une prise de contact réelle afin de finaliser leur procédure et tunnel de conversion.

Voici une petite formation de prise en main de l’outil Zapier :

Je vous invite à découvrir les meilleurs zaps du moment

Print Friendly Version of this page
Print
Get a PDF version of this webpage
PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myguroo 3385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines