Magazine Médias

Un monde de séries #2

Publié le 01 septembre 2014 par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • ABC met Frozen à l’honneur. Alors que la première partie de la saison 4 de Once Upon a Time mettra en avant les personnages de cet univers, la chaîne américaine a décidé de programmer une émission spéciale consacrée entièrement à Frozen, The Story of Frozen : Making a Disney Animated Classic. Cette émission donnera des previews sur les personnages de Once Upon a Time, des nouvelles du futur de la franchise (une suite est déjà dans les tuyaux de Disney), mais permettra aussi de découvrir les coulisses de la création du film, des interviews des actrices et de l’équipe du film, ainsi qu’un documentaire sur les pays ayant inspirés la création d’Arendelle.
  • Le casting de la saison 4 de Once Upon a Time ne cesse de grossir. Après avoir recruté les acteurs représentant Frozen ou encore Elizabeth Mitchell dans un rôle mystérieux (serait-ce la nouvelle méchante ?), la production vient d’annoncer qu’une nouvelle actrice allait rejoindre leur rang. Cette-dernière incarnera la mère de Belle (Emilie de Ravin). Cette nouvelle implique donc que la saison 4 offrira au moins un épisode centré sur Belle et surtout sur sa vie avant qu’elle ne rencontre Rumple. Pour le moment, le nom de l’actrice en charge de ce rôle n’a pas été dévoilé. Dans un autre genre, la production de la série est à la recherche d’une jeune actrice pour incarner Lily, une brillante adolescente un poil opportuniste qui pourrait faire craquer Henry (Jared Gilmore). Elle devrait apparaître dans l’épisode 5. Peut-être un épisode centré sur Henry avec un poil de Captain Cobra dedans ? (laissez-moi rêver un peu…)
  • MTV qui va adapter Scream en série télé vient d’annoncer une partie du casting. Les fans d’Arrow pourront ainsi y retrouver Bex Taylor-Klaus. Elle y jouera Audrey, la fille d’un pasteur luthérien, passionnée d’art et désireuse de faire carrière au cinéma. A ses côtés, Joel Gretsch (4400) jouera Clark Hudson, Connor Weil prêtera ses traits à un joueur de basket, Will Belmont et Bobby Campo sera Seth Branson, le prof d’anglais. Le pitch de la série se dissocie des films puisqu’ici Audrey verra sa vie bouleverser par une vidéo virale sur Youtube qui rouvre une fenêtre de son passé.
  • La série pour les geeks et les accros à l’informatique, Halt and Catch Fire avait connu une première saison en dents de scie pour finir sur une note bien décevante au niveau des audiences. Alors que cela sentait l’annulation, AMC a décidé de laisser une nouvelle chance à cette série avec une seconde saison qui sera diffusée à l’été 2015. Et entre nous, c’est une bonne nouvelle !
  • Finding Carter est l’une des bonnes surprises de cet été. MTV vient d’annoncer qu’elle avait décidé de renouveler cette série pour une seconde saison. La première saison prendra fin le 16 septembre.
  • Alors que la saison 2 de Rectify vient de s’achever, Sundance TV vient d’annoncer la commande d’une troisième saison. Malgré des audiences moyennes, la série suivant Daniel Holden, un ancien détenu qui essaye de reconstruire sa vie, est vraiment à suivre tant par l’ambiance que par les sujets abordés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog