[Test Blu-Ray] "Sabotage" de David Ayer
Le synopsis: Pour cette force d’élite de la DEA, il s’agit officiellement de prendre d’assaut le repaire d’un important cartel mais en réalité, l’opération se révèle être un véritable braquage. Après s’être emparés de 10 millions de dollars en liquide, les agents complices pensent leur secret bien gardé… jusqu’à ce que quelqu’un se mette à les assassiner les uns après les autres, froidement, méthodiquement. Alors que les meurtres se multiplient, chaque membre de l’équipe devient un suspect. Chacun sait tuer, et chacun a un excellent mobile…
Le blu-ray sortira le 8 Septembre.
Contenu et spécification:
Format image : 2,35 : 1 – HD 1920 x 1080p – 16/9
Format audio : Français 5.1 DTS HD Master audio / Anglais 5.1 DTS Master Audio / Audiodescription
Sous-titres : Français / Sourds et malentendants
Durée : 109 min
Suppléments : Fins alternatives (11 min) ; Scènes coupées (18 min) ; Les coulisses (8 min)
Condition du test:
TV: Samsung UE60H7000SL 60"
Amplificateur: ONKYO PR-SC5509 7.1
Test:
Image: Assez propre, avec du grain, le partie pris du réalisateur, qui donne un style au film. Quelques pertes de définitions sur certains passages , les plus sombre avec un peu plus de grains. Un master sympathique mais pas parfait.
Son: Le Français et l’Anglais en 5.1 DTS HD Master audio qui prend de l’ampleur surtout dans les scènes de fusillades et de courses poursuites. Tout est ample, bien répartit et propre.
Bonus: Autant les coulisses du film n’apporte pas grand chose (surtout en 8 min), autant les scènes coupées et surtout les 2 fins alternatives changent tout le film. On en dira pas plus mais la version en salle n’est certainement pas la Director’s Cut et c’est bien dommage.
Conclusion: Un blu-ray sympathique, avec quelques légers défauts et un making-of pas terrible, mais qui se rattrape par son partie pris et les scènes coupées.