Magazine Football

Mot de la fin.....

Publié le 01 septembre 2014 par Raton66

Mot de la fin.....

La Coupe Vanier  2011 à Vancouver est sans aucun doute mon plus beau moment 

Il y a une semaine je me préparais comme les autres années à couvrir le camp du Rouge et Or. J'étais déterminé comme jamais à faire ce qui m'a passionné pendant les 7 dernières années. Mais contenu des derniers évènements, je me suis rendu à l'évidence qu'il me serais difficile, voir impossible de partager mes opinions et d'écrire des billets pour le blogue sans froisser ou déranger qui que ce soit.
Comme on me l'a bien fait comprendre, c'était un privilège que j'avais que de couvrir le club et semble-t-il que le blogue était devenu une source de distraction. Dans un tel contexte une seule option était viable, la fermeture définitive du blogue. J'aurais bien pu continuer mais le goût et la motivation n'y était plus.
La section commentaires a toujours été signe de mécontentement et d'héritant depuis le tout début du blogue. J'avais souvent des commentaires positifs mais avec des bémols quand cela virait aux insultes et aux dérapages. Il était de ma responsabilité de voir au bon fonctionnement du blogue et d'intervenir au besoin. Cette tâche n'est imputable qu'à moi seul. S'il y a eu débordement je suis l'unique responsable. Et j'en profite pour faire mes excuses aux personnes qui se sont senties visées par certains propos et commentaires.
Depuis la création de mon premier site Rouge et Or Mania en 2007 et le blogue qui a suivi en 2010, j'ai vécu au rythme du Rouge et Or football 7 sur 7, 24hr sur 24hr et 365 jours par année. Tout mon univers tournait alentour du Rouge et Or, mes congés étaient pris en fonction de, mes vacances etc. Il me sera difficile de m'en détacher mais quand j'embarque dans quelques chose je me donne à 100%, sinon.....
Il est important de savoir que le blogue Rouge et Or Mania n'était pas lier de près ou de loin à l'organisation. Il m'accordait deux accréditations qui me permettait d'aller sur le side line pour pouvoir prendre mes photos. Également, le blogue n'a jamais généré de revenus et je le voulais ainsi.
Mon top 5 de mes meilleurs moments.

1) Sans aucun doute le match de la Coupe Vanier 2011 à Vancouver. Même dans la défaite être sur le side line pour ce match valait son pesant d'or. Malgré le résultat décevant, j'étais bien fier des boys qui n'ont jamais abandonné. Je me souviens d'avoir laissé mon appareil photo de côté et d'avoir encourager et applaudir les joueurs à la sortie du vestiaire à la demi. JAB m'avait fait un clin d'oeil qui voulait dire ''t'inquiète, on va revenir fort''. La défaite était tellement déchirante que j'ai presque versé une larme de voir les gars complètement débâtis après le match.
2) Le match de la Coupe Uteck 2013 à Mont Allison Parce qu'on s'attendait à pas grand chose et que la ville au complet était derrière son équipe c'était plutôt cool à voir. L'organisation a été top noche sur toute la ligne. C'était vraiment un beau trip de football universitaire
3) Le camp en Floride à Orlando en 2014 Une semaine au soleil à couvrir le camp pour le blogue et faire de la photo pour le Journal de Québec fut une expérience assez incroyable. Voir ses propres photos dans le journal était un petit rêve d'enfant que je chérissais depuis longtemps. J'en dois une à Richard Boutin du JdQ de m'avoir fait confiance et permis de vivre ce trip là au moins une fois dans ma vie.
4) Coupe Vanier 2008 à Hamilton Une Coupe Vanier bien spéciale pour moi car c'était mon premier match après ma fracture de la cheville subit lors de la 3e partie de la saison à Concordia. Tout le monde se demandait bien qui c'était le malade sur le side line une main sur le mono pod avec l'appareil photo et dans l'autre main une béquille. Un match pénible pour les photos et j'avoue, j'avais la chienne aussi... J'ai fini ça bien tranquille à genou dans le end zone complètement vidé!
5) La Coupe Mitchell 2011 Calgary à -25° Cette partie restera dans ma mémoire comme étant les conditions de photo les plus difficiles que j'ai rencontré. Faire de la photo dans un froid extrême n'est pas de tout repos. À cause du froid  les batteries tombaient à plat dans le temps de le dire. Il fallait que je les réchauffe dans mes mains car mon appareil était complètement gelé!.
Mon plus mauvais souvenir Facile, ma fracture complète de la cheville à Concordia le 20 septembre 2008 alors que Maxime Béland m'est tombé dessus. Avec le calvaire qui s'en suivi, 5 jours à l'hôpital Général de Montréal, réhab et 7 mois de convalescence.
En terminant, merci à tous les fans qui m'ont suivi tout au long de cette belle aventure.
Ma blonde qui m'a permis de vivre ma passion aussi longtemps.
Tous ceux qui on fait de ce blogue ce qu'il était, surtout les commentateurs réguliers.
La gang de allezlesbleus.ca mes amis, Sylvain, Francois et mon bon ami Dom Bernier qui font un excellent travail et qui savent de quoi je parle quand je parle du temps que ça prend pour gérer un blogue.
Richard Boutin du Journal de Québec qui m'a permis de vivre un rêve.
Ben et Soraya qui m'ont permis de sauver le blogue une première fois (il n'y aura pas de 2e fois)
Gros remerciement spécial à un ami, supporteur, confident, ''you name it'' de longue date, Famous Guacamole.
Quelques stastistiques du Blogue depuis 31 mars 2010
1 276 069 pages vues

28705 pages vues section ''Recrutement''

27000 pages vues section ''Depth chart''

13304 commentaires

548 articles


Merci à tous pour votre support!

Jean

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte