Magazine Football

Moment privilégié

Publié le 01 septembre 2014 par Raton66

Moment privilégié

Moi et Arnaud  question d'immortaliser le tout!

 Comme vous le savez surement tous, je fais de la photo depuis 2008 alors que j'ai commencer à  suivre le Rouge et Or  partout au pays. Je prends environ 600 photos par match ce qui veut dire environ 7,200 par année. Ce qui fait environ 43,000 photos, vite de même.
Le défi comme photographe c’est de capturer l’émotion, ce qui n’est pas évident quand les joueurs ont un casque avec une grille et sur un terrain aussi grand à couvrir! J’ai réussi ce défi en 2010 lors d’une rencontre présenté ici au Peps contre Concordia. Arnaud Gascon-Nadon était en poursuite et a perdu son casque dans l’action mais il a continué de jouer pour réaliser un sac du quart. Une célébration émotive s’en ai suivi et j’ai réussi à capter le moment!


Moment privilégié

Photo page couverture du défunt magasine AccrofootMag

Cette photo a toujours été une de mes préférées et a été publié (pas tout a faite la même mais sur la même rafales de photos) en page couverture du défunt magazine AccrofootMag. Je voulais vraiment immortaliser cette photo et faire quelque chose de différent avec. Je l’ai donc fait agrandir dans un format ’’mural’’ géant grandeur  nature de 4 par 7 pieds.
Mais cela n’aurais  pas été complet sans la griffe du joueur en question. J’ai donc rendu visite à Arnaud  à Montréal car son équipe les Tigers Cats Hamilton dans la CFL, était en bye week. Arnaud a bien voulu me recevoir avec ma conjointe chez lui où j’ai alors pu faire autographier mon œuvre.
C’est quand même une drôle de coïncidence car Arnaud est sans aucun doute le joueur avec qui j’ai eu les plus belles jases de football  jusqu’a parfois au petite heure du matin. Arnaud est un gentleman sur toute la ligne en plus d’être un grand joueur à avoir porté l’uniforme du Rouge et Or.

Moment privilégié

Arnaud réalise un plaquer important pour une perte de terrain
(crédit photo CFL.CA)


Naturellement, on a jasé un peu de sa carrière dans la CFL. Il se dît satisfait de sa saison jusqu'à maintenant et qu’il progresse de match en match. Il vient de jouer son meilleur match la semaine passée alors qu’il a joué toute la 2e demie contre Calgary comme partant. Dans ce match, Arnaud a même eu le luxe de jouer sur une séquence face à face contre son ancien coéquipier à Laval, Pierre Lavertu.









Merci Arnaud!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte