Magazine High tech

Nintendo annonce la New 3DS, une nouvelle console portable

Publié le 31 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant du jeu vidéo Nintendo a annoncé vendredi soir la sortie prochaine, en octobre au Japon plus précisément, d'une nouvelle console portable, baptisée New3DS, soit une version « boostée » de la 3DS.

Nintendo annonce la New 3DS, une nouvelle console portable


Cette nouvelle New 3DS, tout comme une déclinaison en plus grandes dimensions (New3DS LL, XL chez nous), sera proposée au Japon le 11 octobre.

C'est le patron de Nintendo en personne, Satoru Iwata, qui a fait ces annonces à la surprise générale dans une vidéo spéciale "Nintendo Direct" de 30 minutes.

Ces nouvelles machines de poche se distinguent des précédentes 3DS et 3DS LL par l'ajout d'une puce sans contact à la norme NFC, qui autorise des transferts de données sans fil par simple effleurement. Cela permettra de faire entrer dans les jeux des personnages vedettes de Nintendo représentés sous forme de figurines interactives, un concept appelé Amiibo.

Nintendo annonce la New 3DS, une nouvelle console portable

Nintendo a aussi ajouté plusieurs nouveaux boutons pour élargir les possibilités de jeu et améliorer l'ergonomie d'ensemble. Les écrans ont une qualité améliorée, selon Nintendo. Enfin, les nouvelles Nintendo New 3DS intègrent un emplacement pour carte microSD et leur esthétique peut être changée par des coques colorées interchangeables, des « faceplates », mais uniquement sur le petit modèle. Elles seront commercialisées à 1000 yens pièce, soit environ 7 euros.

Ces consoles New3DS et New3DS LL ne seront pas lancées avant plusieurs mois en Europe et aux Etats-Unis, en tout cas pas avant la fin de cette année, a prévenu Nintendo.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine