Magazine Beauté

Session soin du weekend; 100% naturel à la banane

Publié le 01 septembre 2014 par Jooryn @joorynhairlover

Session soin du weekend; 100% naturel à la banane

J'ai pour habitude de partager les recettes de masques naturels fait avec des ingrédients que l'on peut trouver dans toutes les cuisines, mais si vous me suivez vous constaterez que j'en fait très peu.

Ce weekend j'avais prévu de faire du henné mais par manque de temps vers 15h j'ai décidé de tester u masque qui me fait de l’œil depuis: la banane

La banane est riche en phosphore, fer, minéraux et est surtout  riche en eau, ce qui lui donne des vertus très hydratantes. elle est idéale pour redonner vie aux cheveux ternes, secs et fatigués, qu'elle hydrate, fait briller.

Mes cheveux n'étaient pas secs, mais j'ai voulu tester, alors j'ai mélangé:
- 2 bananes mures

- du miel (1 cuillère à soupe)

- de l'huile d'argan et de coco (une cuillère à soupe de chaque) j'ai mixé le tout à l'aide du mixeur à main. ça m'a donné la consistance d'un smoothie, sans grumeaux et très lisse. Avant d'appliquer j'ai  rajouté:

- 5 gouttes de protéines de riz

- 5 gouttes de honey quat

- 3 gouttes d'huile essentielles de romarin à cinéole

Désolé je n'ai pas fait de photo du produit prêt mais juste après l'application sur mes cheveux que j'avais préalablement démêlé. Pour mon shampoing j'ai utilisé le shampoing d'Aphogee, j'ai fait deux mousses, me cheveux étaient propres mais secs et crissaient sous les doigts. Sur cheveux essorés, j'ai donc appliqué mon mélange 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jooryn 1935 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog