Magazine High tech

iPhone 6 : présentation le 9 septembre

Publié le 01 septembre 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iphone 6

L’iPhone 6 sera dévoilé le 9 septembre

C’est la fin de l’attente : l’iPhone 6 sera dévoilé en conférence de presse le 9 septembre. Et pendant ce temps, les fuites sur le prix du nouveau smartphone se multiplient.

En vente le vendredi 19 septembre ?

La firme à la pomme va prochainement mettre un terme au spéculation sur l’iPhone 6. En effet, plusieurs journalistes ont d’ores et déjà reçu leur carton d’invitation pour une conférence spéciale à San francisco, le mardi 9 septembre. Pour autant, Apple reste très discret comme à son habitude et écrit seulement dans cette invitation qu’ils « aimeraient pouvoir en dire davantage » ! Rien de nouveau au final, puisque le site américain re/code avait déjà annoncé la date de la conférence courant août.

Selon les dernières rumeurs, l’iPhone 6 au format 4,7 pouces serait le premier à voir le jour. On parle plus précisément d’une sortie le 19 septembre. Quant à la phablette, de 5,5 pouces de diagonale, des soucis de production au niveau de l’écran pourrait retarder la sortie à la fin de l’année… voir même au début de l’année 2015. Notons que l’américain re/code annonce également la présentation de l’iWatch le 9 septembre, bien que sa commercialisation ne soit pas pour tout de suite.

Iphone 6 : quid du prix ?

Il arrive bientôt… mais à quel prix ? Eh bien selon un employé de l’opérateur téléphonique espagnol Telefonica (à la langue bien pendu…), l’addition pourrait être particulièrement élevée. Le salarié parle en effet d’un prix de vente fixé 750 euros pour le modèle 16 Go dans sa version standard de 4,7 pouces. Et contrairement à d’autres fabricants qui vendent la gamme « XL » de leur smartphone moins chers, Apple entendrait commercialiser la version 5,5 pouces de l’iPhone 6 au prix choc de 950 euros ! Et bien sûr, il s’agit des prix plancher : pour  la version 64 Go, comptez au moins 975 euros pour l’iPhone 6 au format 4,7 pouces… et jusqu’à 1.230 euros pour un 5,5 pouces de 64 Go ! Autant dire qu’il va être difficile d’acheter le smartphone sans souscrire à un forfait spécifique pour iphone 6 afin d’étaler le paiement.

Pour les détracteurs de la pomme, cette fourchette de prix paraîtra absolument démesurée. Et il semble difficile de dire le contraire. Pour autant, cette hausse du prix de vente pourrait se justifier si le bond technologique est au rendez-vous et que l’iPhone 6 se révèle véritablement incassable. Il ne reste plus qu’à attendre jusqu’à la semaine prochaine pour se prononcer définitivement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines