Magazine Environnement

La clinique des plantes du 26 au 28 septembre

Par Secteurvert

CLINIQUE DES PLANTES : Consultations indolores pour toutes les plantes à Saint Jean de Beauregard du 26 au 28 septembre CLINIQUE DES PLANTES : Consultations indolores pour toutes les plantes à Saint Jean de Beauregard du 26 au 28 septembre

Au cœur de l’Essonne, le Domaine de Saint Jean de Beauregard accueillera du 26 au 28 septembre 2014 les amateurs de plantes automnales et les gourmands.

Ce rendez-vous unique dans un lieu magique permettra aux grands comme aux petits de profiter des couleurs et des douceurs de saison. Néophytes curieux et jardiniers avertis sont invités à découvrir les mythes et légendes de plantes à travers l’impressionnante  diversité des expositions végétales. Les experts des végétaux et médecins des plantes seront également présents pour le plus grand bonheur de vos plantes.

Trois jours de consultation gratuite et indolore pour vos plantes

La Clinique des Plantes, animée par ses médecins d’un genre particulier, accueillera dans l’allée centrale les visiteurs afin de leur délivrer leur expertise. Les jardiniers de tous poils et de tous horizons auront ainsi la possibilité de faire réaliser un diagnostic de leur plante souffrante. Pour cela, munissez-vous d’un échantillon végétal ou d’une photo du « patient ». Les praticiens passionnés par les végétaux seront à l’écoute des jardiniers en perdition et feront bénéficier aux visiteurs de leurs conseils et de leur expérience sur le terrain.

Un site conçus pour les jardiniers par des passionnés : www.cliniquedesplantes.fr

Si la clinique s’installe plusieurs fois par an dans les jardins, les jardiniers n’ont pas toujours de médecin des plantes sous la main ! Il existe désormais un site gratuit destiné aux jardiniers : réalisez vous-même le diagnostic de votre plante. Rendez-vous sur le site www.cliniquedesplantes.fr, depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone portable : vous serez mené vers un diagnostic que vous connaissiez ou pas le nom de votre plante. Plus de 500 fiches sur le diagnostic, les conseils d’entretiens et les actualités de saison sont accessibles concernant une quarantaine d’espèces végétales. Une iconographie complète vous permet également de déterminer avec précision les symptômes de vos chères plantes.

Qu’est-ce qu’une Clinique pour les Plantes ?

Créée il y a 17 ans avec pour objectif de sensibiliser les jardiniers aux bonnes pratiques de jardinage, la Clinique des Plantes renouvèle sa participation à la Fête des Plantes d’automne de Saint Jean de Beauregard. Unique en son genre, cet espace de diagnostic et de conseils est entièrement gratuit et a permis d’aider plusieurs centaines de jardiniers sur le terrain et désormais sur internet.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.cliniquedesplantes.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines