Magazine Politique

La Voie est libre Dimanche 21 septembre - 14h Sur l'A186

Publié le 02 septembre 2014 par Blanchemanche

Chaque année, à l'initiative des habitants et de quelques associations, un tronçon de l'A186 est fermé aux véhicules à moteur et sécurisé pour les piétons, un dimanche de septembre.
Le dimanche 21 septembre 2014, l'orchestre d'harmonie de Stéphane Mathias, les élèves de piano de Muriel Blaisse et les élèves de Corinne Hache seront de la partie !

logo-tshirt-2013

Bienvenue sur l’Autoroute de la Bidouille

Le plus grand Eco-Festival d’île de France accueille petits et grands pour une journée festive, gratuite, ludique, insouciante et joyeuse….La Voie est Libre, c’est un événement unique…qui rassemble les talents pas ordinaires des citoyens et des bénévoles, des artistes et des curieux, des chasseurs d’idées et des pêcheurs de sensations.

A l’initiative des habitants et des associations de Montreuil, et plus particulièrement du quartier historique des “Murs à Pêches”, s’imagine ici un monde écologique et solidaire pour le futur.
Sans pétrole ni électricité, les animations bénévoles et généreuses fonctionnent grâce aux énergies renouvelables. Les véhicules polluants et bruyants étant exclus, les petits et les grands se promènent en toute insouciance à pied, à vélo, en skate, en roller.
Tous ensemble, re-végétalisons le bitume, libérons notre imagination et notre créativité, dansons aux sons festifs des fanfares et des orchestres, fabriquons des bons hommes Totems, bécotons nous sur des tortues polynésiennes, libérons et distribuons les livres, dénichons notre petite Reine, chantons avec le parapluie Juke-Box, admirons des performances Street Art en live, jouons sur des manèges artisanaux…

Bref, partageons Le Programme et transformons l’autoroute en un espace de fête et de partage !
visu-net2-vel14 bis2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines