Magazine Info Locale

Nouveau : les billets TER sans réservation valables 2 semaines

Publié le 01 septembre 2014 par Philauvergne @Philauvergne

Changement de la réglementation pour les billets sans réservation dans les TER et les Intercités à partir du 2 septembre 2014 ! La durée de validité des billets valables dans les trains TER et INTERCITÉS sans réservation obligatoire, passe de 61 jours à 7 jours.

Pour SNCF, cette mesure réduit les opportunités de fraude liées à la multi-utilisation des billets. C’est un des leviers pour la préservation des recettes et le développement du service public. La fraude coûterait environ 300 millions d’euros à la SNCF chaque année.

La durée de validité des titres ayant des conditions d’utilisation et de validité spécifiques reste inchangée, notamment les billets INTERCITES sans réservation obligatoire aux tarifs Prem’s, Loisir Réduit, Loisir Week-end, ou les samedis INTERCITÉS et Mini-Groupe, et les e-billets.

Une autre évolution qui commence à gagner les TER : les trains sans contrôleurs. Pour l’instant, la région Auvergne n’est pas concernée car les cheminots se sont mis en grève en juin dernier. Mais le sujet pourrait revenir à l’ordre du jour prochainement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine