Magazine France

Etats généraux, les socialistes prennent la parole

Publié le 01 septembre 2014 par Ps76
Etats-generaux-du-parti-socialiste-federation-de-seine-maritime

Lancés à l’Université de la Rochelle et prévus pour se conclure le 6 décembre à Paris, les Etats généraux des socialistes sont un large processus de consultation militante visant à reformuler l’identité du Parti socialiste face aux grands bouleversements qui traversent le monde et la société. Ces Etats généraux doivent permettre le renouveau de notre identité en affirmant ce qu’est le socialisme dans le monde contemporain (Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire national du PS)

Etats-generaux-la-seine-maritime-prend-la-parole
Très tôt inscrite dans le processus, sous l’impulsion de Christophe Bouillon, Premier Secrétaire Fédéral de Seine-Maritime du Parti Socialiste, la Fédération PS76 a lancé ses travaux en réunissant, fin août, un large « comité » des « Etats généraux PS76″ d’une quarantaine de référentes et référents.

Après une première consultation, en amont de l’Université de la Rochelle, les participants devront désormais organiser les débats selon les 12 Thématiques annoncées :

- Émancipation et Progrès
- Transformation et Mondialisation
- Croissance et Social-Ecologie
- Etat Social et Services publics
- Etat et Contrat
- Entreprise et Ré-Industrialisation
- Activité et Plein emploi
- Nation et Intégration
- Laïcité et République
- Démocratie et Représentation
- Droits et Individus
- Europe et Souveraineté

Un site dédié est lancé [clic].

Et chacun peut proposer un thème.
Vous avez un thème important à soumettre au débat des Etats généraux des socialistes qui ne vous apparaît pas pris en compte dans la liste des sujets proposés à votre contribution ? N’hésitez pas à le faire, en remplissant ce formulaire : [clic]

Les Etats Généraux c’est une charte : [clic]

Les Etats généraux s’inscrivent, avant tout, dans l’histoire du Parti socialiste, marquée par des moments forts d’affirmation de son identité et de sa doctrine.
Découvrez les dates et documents de la frise chronologique de l’identité du Parti socialiste : [clic]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog