Magazine Beauté

Quelques règles à suivre pour son dressing

Publié le 01 septembre 2014 par Rosa Dit

Pour une femme, le dressing est l’un des éléments les plus indispensables dans son quotidien. En effet, tout se joue dans la pièce où il se trouve, afin que cette dernière puisse entamer sa journée comme il faut. Une femme serait prêt à dépenser énormément de temps pour choisir ce qu’elle va mettre, ainsi, pour celle-ci, il est parfaitement primordial de bien ranger son dressing. Un véritable problème pour certaines as du désordre. En effet pour avoir des vêtements impeccables au quotidien, mais aussi pour retrouver facilement tel ou tel vêtement et accessoire, il est toujours important d’avoir un dressing bien rangé et organisé.

Ranger et organiser

Quelques règles de base sont pour autant à suivre afin d’avoir un dressing parfaitement en ordre. Tout d’abord, il ne faut jamais mélanger les vêtements hors-saison et de saison. Les mélanger ne vous fera que perdre considérablement du temps… l’une des raisons pourquoi, vous arrivez en retard à votre travail. Ainsi, les hors-saison seront classés dans un tout autre placard, et ne sera ouvert qu’à la saison appropriée. Votre garde-robe actuelle devra pour cela être toujours accessible facilement.
Pour plus de pratique, vous pourrez également classer vos vêtements selon le type, le genre et selon les couleurs. Exploitez aussi les cintres et les étagères pour les ranger facilement.

Accorder de l’attention sur l’esthétique

Portez également plus d’attention sur l’apparence de votre dressing, notamment par rapport à la qualité de ses accessoires. Il existe par exemple différents modèles de cintres, qui possèdent chacun leur propre rôle. Certains vêtements sont par exemple susceptibles par l’influence du métal, donc, inappropriés avec les cintres métalliques.
Privilégiez également d’un dressing disposant de plusieurs tiroirs, où vous pourrez ranger différents accessoires, et notamment, vos bijoux (Bague femme, colliers, sautoirs…), et où, vous n’aurez plus à vous rendre dans une autre pièce pour aller chercher ces derniers.
Pour rendre l’utile à l’agréable, et aussi parce que vous êtes très exigeante en matière d’apparence, pensez également à installer des miroirs de grande taille dans cette pièce pour vous permettre de vous habiller facilement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog