Magazine Humour

TPMP : Véritable chamboulement ou coup de bluff ?

Publié le 01 septembre 2014 par Blog Youhumour @youhumour
Les Actus de l'humour © DR

Publié le septembre 1st, 2014 | by Paul | 83 views | 0

TPMP : Véritable chamboulement ou coup de bluff ?

Touche pas à mon Poste c’est l’émission (déjà) culte des années 2010 ! Un Cyril Hanouna toujours au top, une bande qui a réussi à s’imposer dans le décor télévisuel et un concept presque inépuisable : voici les raisons du succès de l’émission de D8. Mais en cette rentrée 2014, on est en droit de se demander ce qui nous attend réellement pour cette nouvelle saison et si ce n’est pas l’année de trop.

Depuis le début de l’émission, un noyau solide s’est forgé ! Mais des chroniqueurs, ont en a vu une sacrée tripotée avant d’en voir disparaître sans sommation ni justification auprès du public. Les noms qui nous viennent sont ceux d’Elise Chassaing, Nicolas Rey, Alexia-Laroche Joubert, Annie Lemoine, Philippe Vandel ou encore François Ouisse. Et pourtant, certains d’entre eux paraissaient bien installés. A quelques jours de la première émission de la saison, on connait les noms des nouveaux chroniqueurs et ça promet d’être très éclectique.

Il y a d’abord Julien Courbet, le redresseur de torts du PAF, La Fouine, le rappeur au coeur tendre, Emmanuel Maubert, l’ancien de C à Vous, Bruno Roger-Petit, le journaliste expérimenté et Gyselle Soares, la bomba latina. Le génial Pierre Bellemare, dinosaure de la télé française, devait être de la partie mais il reste finalement bloqué sur NT1 pour ses fameuses Enquêtes Impossibles. Quant à elle, l’humoriste Chantal Ladesou interviendra régulièrement pour des billets d’humeur (et d’humour), au même titre que Jeremy Ferrari ou Florent Peyre l’an passé.

Les réactions embrasées des internautes !

Depuis l’annonce, au compte-gouttes, des nouveaux chroniqueurs, les fans ne se privent pas pour exprimer leur sentiment sur le casting. Certains sont emballés, certains ont peur de voir disparaitre des membres de l’équipe actuelle et d’autres sont juste déçus.

Pour la plupart des fans, le gros coup de cette rentrée est Julien Courbet qui sera chroniqueur les lundis, mercredis et jeudis et animateur à la place d’Hanouna, les vendredis, paraît comme un pro du monde de la télé et comme un véritable showman.

Pour La Fouine et Gyselle Soares c’est une autre histoire. La présence du rappeur dans l’émission ravie ses fans, à l’inverse, les fans de l’émission ne le sont pas du tout. La brésilienne, quant elle, profite surtout de l’approbation des garçons d’internet, impatients de la découvrir sous toutes ses coutures.

Chantal Ladesou, révélée dans La Classe en 1987, ne fait pas non plus l’unanimité. Tant elle représente un public opposé à celui de Cyril Hanouna.

Emmanuel Maubert et Bruno Roger-Petit, eux, ne génèrent pas vraiment d’émules sur la toile mais pour beaucoup d’internautes, ce sont des choix cohérents.

Le danseur de l’épaule aime faire confiance à ceux que l’on avait oublié, comme Valérie Bénaïm ou encore Laurent Fontaine, a annoncé que Sophie Favier et Evelyne Thomas avaient passé des castings pour en être. Favier, trop stressée aura le droit à une séance de rattrapage, Thomas, elle, a passé le casting avec succès mais le jury n’a toujours pas délibéré.

Une équipe de titulaires et pourtant…

En 2010, lorsque que France 4 lance cette émission portée par le has been et fatigant Cyril Hanouna entourée d’une bande d’inconnus, peu de gens pouvaient deviner qu’elle deviendrait une des valeurs sûres de la télé française. Apres quelques centaines d’analyses médias, de gags potaches, de jeux délirants, de clashs et de chansons entêtantes plus tard, TPMP n’a jamais été aussi populaire ! Mais cette popularité à un prix, celui de se mettre à dos une partie de ses fans de base.

Aujourd’hui, il existe des indignés qui estiment que l’émission est surtout un enchaînement de jeux et d’happenings foireux. Certains ne voient plus en Enora Malagré la jeune femme franche, révoltée contre la télé poubelle qu’elle était à ses débuts mais comme une éternelle brailleuse prétentieuse qui enchaîne les boulettes.

Au même titre que la belle blonde, le journaliste Gilles Verdez paye, auprès des téléspectateurs, ses coups de gueule incessant qui le font parfois passer pour un chaman en transe. Ces deux là sont, pour beaucoup, devenus les fardeaux du programme mais paradoxalement les faiseurs de buzz dans le monde de la télé. (Clashs Enora/Dechavanne, Enora/Genest, Enora/Guilhaume, Enora/ Cauet, Verdez/Delormeau ou encore Verdez/Deutsch).

Mais que les mécontents se rassurent, La Fouine et Chantal Ladesou, les noms qui ont fait le buzz, ne sont que de la poudre aux yeux car le premier ne sera présent qu’une à deux fois par mois et la deuxième n’interviendra qu’un lundi sur deux. L’équipe ne changera pas vraiment et pour cause, il y aura dorénavant 8 et non pas 7 chroniqueurs autour de la table et ils seront en turnover toute la semaine. Aucun de gros chamboulement à l’horizon, ces noms là ont surtout réussi à faire parler de l’émission jusqu’à son retour, ce soir à 18h45 sur D8.

Comme vous, on adore cette émission. Mais franchement, elle commence pas à vous faire chier Enora ?

83 views

Tags:

83 views

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine