Magazine Environnement

Eau en MENA : Gestion des risques et ressources hydriques à l’étude à Al Akhawayn

Publié le 02 septembre 2014 par Massolia

L’Université Al Akhawayn organise, le 5 septembre à Ifrane, un atelier sur l’intégrité dans le domaine de l’eau. Cet événement rentre dans le cadre du partenariat avec le programme de renforcement des capacités sur l’intégrité de l’eau dans la région du MENA pour la période 2014-2017, pour le lequel Al Akhawayn a été choisie.
« Ce projet rentre dans le cadre des activités de recherche-développement menées par l’université et de son ouverture sur le monde socio-économique et la société civile », a indiqué Dr Ahmed Legrouri, Professeur des Sciences de l’Environnement à Al Akhawayn. Et d’ajouter : « la sélection vient suite au projet lancé par Université Akhawayn d’Ifrane, sur « l’intégrité dans le domaine de l’eau », réalisé en réponse à l’appel d’offre international de l’institut international de l’eau de Stockholm (SIWI) ».
L’université va présenter son projet aux gestionnaires et utilisateurs de l’eau afin d’identifier le rôle de chaque intervenant dans la gestion de l’eau et d’engager une réflexion ouverte avec tous les acteurs concernés par la gestion de l’utilisation des ressources hydriques.
Al Akhawayn se doit ainsi de mener, en concertation avec les différents acteurs nationaux travaillant dans le domaine de l’eau, une étude nationale visant à identifier les principaux risques pour l’intégrité de l’eau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog