Magazine Sport

beIN Sports rafle les Coupes d’Europe de Rugby à Canal+

Publié le 02 septembre 2014 par Cdusport @cdusport
beIN Sports rafle les Coupes d’Europe de Rugby à Canal+

L’actualité est brûlante chez beIN Sports, on sent que c’est la rentrée et que la chaîne a décidé de mettre les bouchées doubles! Après vous avoir annoncé que beIN Sports avait acquis les droits de diffusion du championnat argentins de football, voici une autre annonce qui cette fois aura un impact très fort. beIN Sports diffusera l’intégralité des Coupe d’Europe de rugby organisées par l’European Professionnal Club Rugby (EPCR) pour les 4 prochaines années, c’est à dire jusqu’en 2018. Ainsi, beIN Sports proposera à ses abonnés, et ce dès cette année, l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup en intégralité et en direct. Tous les matchs de chaque compétition seront donc diffusés en exclusivité sur les antennes de beIN Sports à l’exception d’un match de Champions Cup qui sera co-diffusé en direct par une chaîne gratuite. On attend encore de voir si France Télévisions est toujours dans la boucle des diffuseurs.

INFO | Les Coupes d'Europe de Rugby en intégralité et en direct sur @beinsports_FR pour les 4 prochaines années #serezvousla

— Florent Houzot (@florenthouzot) September 2, 2014

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux abonnés, et à l’ensemble des fans de rugby, deux des plus belles compétitions de rugby à XV pour les 4 prochaines saisons, avec les meilleurs clubs français et européens. Nous sommes fiers d’accompagner l’EPCR dans le lancement de cette nouvelle formule des Coupes d’Europe, et d’offrir le meilleur traitement et une très large visibilité à ces événements sportifs qui viennent renforcer notre offre multisport ».

Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France

C’est un énorme coup que vient de réaliser beIN Sports, au nez et à la barbe de Canal+, diffuseur des Coupes d’Europe de rugby. Alors que beIN Sports prévoit le lancement de beIN Sports 3 le 15 septembre prochain, sa troisième chaîne consacrée aux omnisports, cette nouvelle vient à point nommé. Déjà diffuseur du rugby à 13, notamment de la Super Ligue avec les Dragons Catalans, de la Super Ligue, le Championnat de rugby à XIII de l’hémisphère sud, du Pro 12 et de la Premiership ainsi que de différents tests matchs internationaux, on constate que beIN Sports veut sa part du gâteau oval. Le Top 14 est encore la chasse gardée de Canal+ jusqu’à la fin de la saison 2019. Mais avec la Coupe du Monde 2015 de rugby en Angleterre qui se profil, nul doute que beIN Sports a encore faim.

Après la Coupe du Monde de football, la Coupe du Monde de rugby? Wait and see…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine