Magazine Bons plans

C'est la rentrée !!!

Publié le 02 septembre 2014 par Celineeconome @CelineEconome

Aujourd'hui tout le monde le sais : c'est la rentrée alors je voulais souhaiter aux quelques 12,3 millions d'élèves qui reprennent le chemin de l'école, une excellente rentrée.

Alors en ce jour, mon grand garçon est rentré en CP et c'est un cap, d'ailleurs c'est avec la boule au ventre qu'il a pris le chemin de l'école. Le fait de changer d'établissement et de ne pas savoir s'il allait retrouver des copains de l'an dernier l'a un peu perturbé. Mais bon cela s'est vite dissipé lorsqu'il a enfin aperçu des petits copains et copines. Tellement qu'il est parti sans même me faire signe alors que j'attendais rien que pour ça... Enfin c'est qu'il grandi mon petit. Et dans quelques années ce sera le tour du petit frère (il y a encore le temps... là il est en train de faire sa sieste paisiblement)

Et vous cette rentrée, comment cela s'est passé ?

Bon allez fini le sentimentalisme, la rentrée : c'est aussi l'occasion pour les mamans de reprendre la maison en main, car après 2 mois à devoir occuper et sortir sa progéniture qui n'arrête pas de dire "Qu'est ce que je peux faire ?" alors que l'on a la maison en chantier, c'est pas vraiment l'idéal pour tenir une maison propre.

Alors passons au plan d'attaque pour une journée de maman bien remplie :
7h45 : Lever de toute la famille (enfin généralement le petit nous réveille à 7h00 pour son biberon)
7h50-8h20 : Petit déjeuner et passage dans la salle de bains à tout de rôle et en musique.
8h20-8h25 : Vérification du sac pour ne pas oublier de goûter puis habillage
8h35 : Départ pour l'école...
8h55 : Retour à la maison avec le ptit frère
9h00-9h30 : Un petit peu de rangement pendant que le petit se dépense un peu (15 min avec un sac poubelle et 15 min pour ranger les jouets et autres objets qui traînent)
9h30 : Coucher du petit.
9h30 - 10h30 : Respect du planning ménage ( A venir)
A partir de 10h30 et jusque 11h35 : quartier libre (jusqu'à ce que le petit se réveille) avec un petit thé vert et une petite pomme (nous aussi on a le droit à une collation) et cuisine
11h35 : On va chercher le grand à l'école
11h55 : On rentre
Après dans l'heure du midi pas vraiment d'horaire fixe mais le but ultime est de manger, débarrasser la table, ranger la vaisselle dans le lave vaisselle, laver les casseroles, poêles et plats, passer le balais ou l'aspirateur et essuyer la vaisselle pour avoir une cuisine bien propre.
13h35 : Départ pour l'école
13h55 : Retour à la maison avec le ptit frère
14h00-14h15 : Au lit le petit
14h15-15h00 : Planning ménage (A venir)
15h00 - 15h55 : quartier libre (jusqu'à ce que le petit se réveille).
15h55 : départ pour l'école
16h05 : retour et goûter en famille avant de partir faire les devoirs.

Voila en gros ma journée telle que je l'ai planifiée, après il y a toujours une imprévu qui peut venir perturber, mais s'en tenir au principal, une maison propre et bien rangée...

Bon ce n'est pas tout ça mais la il est 11 heures, la tornade se réveille et je dois commencer à préparer le repas...

Dans tous les cas, je vous poste très bientôt le planning ménage que j'aurai établi pour l'entretien de la maison, en espérant qu'il en inspire parmi vous...

@ bientôt

rentreedesclasses
BlaBlaOccasion: Rentrée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celineeconome 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines