Magazine High tech

[GC14] Devolver Digital nous présente Broforce et Not A Hero

Publié le 02 septembre 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes Devolver-Digital-We-Publish-Video-Games-2156x1032

Publié le 2 septembre 2014 par Dottmungeer

0

[GC14] Devolver Digital nous présente Broforce et Not A Hero

Réputé depuis un certain temps maintenant comme étant l’éditeur de bon goût, Devolver Digital a le vent sacrément en poupe, gonflé par le succès du génial Hotline Miami, Broforce et consorts, tant auprès du public que de la presse. Récemment, l’entreprise a encore illustré sa marginalité par rapport au milieu vidéoludique en installant son stand à l’E3 non pas dans le salon, mais sur le parking, profitant du soleil pour recevoir les journalistes autour d’un barbecue et d’une bonne bière. Et c’est CE point qui nous intéresse !

Broforce, un jeu pour les gens qui ont des COUILLES !

Baignant dans une bonne sauce aux testostérones, Broforce vous permet d’incarner vos stars préférées des années

screenshot3
80-90 à l’image de Brominator ou Rambro. Jouable jusqu’à 4 joyeux drilles, vous devrez parcourir un niveau le plus rapidement possible en mitraillant à tout va et en faisant sauter les sprites, en évitant de déclencher la chute de vos camarades par l’explosion du sol sous leurs pieds. Et croyez-moi, ça arrive.

Fun, dynamique et agréable à l’oreille, Free Lives nous livre ici du rire instantané en lingots. Quant à savoir s’il amusera sur la durée, c’est une autre histoire…

Not A Hero, quand Hotline Miami s’offre une vue de côté

Imaginez une difficulté pas à piquer des vers, une esthétique dangereusement proche des couleurs criardes, pas mal d’hémoglobine, de la chiptune bien rythmée et un scénario complètement barré. C’est bon ? Félicitations, vous venez de penser à Not A Hero.

Not A Hero - Screen 1
À l’image d’Hotline Miami, auquel on ne peut s’empêcher de penser dès le premier regard, roll7 offre un titre qui aurait bien pu sortir en salle d’arcade tant la prise en main est simple et immédiate et le taux de morts élevé. Servi avec une IA réactive qui ne vous lâchera pas d’une semelle, il faudra beaucoup de patience et de courage au joueur pour ne pas hurler au scandale après avoir recommencé pour la dixième fois le run. Heureusement, le challenge est réussi a priori avec brio, et nul doute que Not A Hero occupera sans soucis vos journées.

Share on Facebook
0
Share on Google+
10
Email this to someone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog