Magazine High tech

Hiku, l’objet connecté pour aider à faire ses courses sur Chronodrive

Publié le 02 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’enseigne Chronodrive, l’une des toutes premières à lancer le concept en France du driving pour les courses du quotidien a récemment mené une phase de test autour d’un objet connecté baptisé Hiku. Son objectif : permettre de scanner les produits à acheter et d’enregistrer les commandes vocalement. 

Hiku, l’objet connecté pour aider à faire ses courses sur Chronodrive


C’est au début de l’été que Chronodrive a officiellement annoncé la sortie prochaine d’un nouvel objet connecté qui se veut une aide à faire la liste des courses dans les drives de l’enseigne. Une phase de test réalisée auprès de 100 clients a été menée pendant l’été. Elle a donné lieu à plusieurs résultats dont voici les principaux enseignements : 77% des personnes testant l’Hiku le recommandent à un ami ou à un proche, 69% le trouvent très pratique, 26% en font déjà un usage quotidien et 42% l’utilisent lorsqu’ils pensent à un produit. Le Hiku est doté d’un scanner de codes-barres intégré. 73% scannent ainsi les codes-barres des produits. En outre, il dispose également d’un microphone pour enregistrer le nom des produits et 27% ont déclaré dicter leur liste à la voix.

Le système Hiku s'apparente un peu au dispositif Dash proposé par Amazon.

Hiku, l’objet connecté pour aider à faire ses courses sur Chronodrive

Avec ces 2 modes de saisies (scanner et microphone), Hiku remplit petit à petit la liste des courses chez Chronodrive sans effort pour l’utilisateur qui n’a plus qu’à valider sa commande, choisir son heure de passage et son mode de paiement. Le système Hiku de Chronodrive s’interface à une application sur smartphone. Le seul hic (pour le moment) est que seuls les appareils sous iOS peuvent en profiter mais Hiku promet une application pour Android dans les prochains mois, Chronodrive ayant officiellement décidé de commercialiser l’Huki d’ici la fin de l’année 2014.  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine