Magazine Médias

Découvrez les première images du jeu Rugby 15

Publié le 02 septembre 2014 par Etvsport @etvsport
Découvrez les première images du jeu Rugby 15

Alors que le football truste chaque année les meilleures ventes de jeux-vidéo avec ses simulations Fifa et PES, le rugby lui aussi veut se tailler sa part du gâteau. En effet, devenu très populaire au fil des ans, le ballon oval se voit réserver les honneurs des consoles next-gen. Ainsi, le studio BigBen Interactive a décidé de se pencher sur le premier jeu de rugby sur PS4 et Xbox One.  La sortie du jeu est aussi prévue pour PlayStation®3, Xbox 360, PlayStation®Vita et Windows PC et devrait faire son apparition à l’automne. 

« Avec cette nouvelle simulation sportive, nous continuons notre stratégie de montée en gamme autour de licences fortes et des partenaires de qualité comme HB Studios » déclare Alain Falc, PDG de Bigben Interactive.

Contenu du jeu

Déjà au niveau des licences, comme on le savait déjà, on retrouvera le Top 14 et la Pro D2, mais également le Pro12 et des versions non officielles (avec des noms de joueurs et d’équipes légèrement modifiés donc) du Super 15, de la H Cup, du Tournoi des Six Nations et des 4 Nations. Des négociations seraient encore en cours pour obtenir d’autres licences, surtout au niveau des équipes nationales.

 Avant de commencer un match, on a eu droit à un petit tour dans les menus qui nous a permis de découvrir les différents modes de jeu. Il sera donc possible de jouer n’importe quel championnat cité précédemment, mais aussi de s’affronter en multi local jusqu’à 4. Mais surtout, on pourra créer de toutes pièces notre propre championnat. N’importe quel élément pourra ainsi être paramétré : les équipes en lice, la longueur de la saison régulière, le fait qu’il y ait des playoffs ou non et même définir si les matchs sont à élimination directe ou non. Quand on sait qu’il s’agit là d’une des principales features d’un jeu aussi ambitieux que NBA 2K15, on se dit que retrouver cela dansRugby 15 est une très bonne chose.

Graphismes

En ce qui concerne les conditions météo qui sont primordiales au rugby, on nous promet une déformation dynamique du terrain quand il pleut et des joueurs qui se salissent rapidement.  Les commentaires sont assurés par l’équipe de Canal +(donc logiquement Eric Bayle et Thomas Lombard) et seulement 2 caméras sont disponibles. La première est une caméra traditionnelle de télévision et la seconde se place derrière l’équipe qui a le ballon. Dans les 2 cas, on remarque que la modélisation des joueurs et des stades laisse à désirer, les textures ont une génération de retard, et les animations sont pour l’instant bien rigides.

Gameplay

La défense sur les ailes semblent inexistantes pour l’instant. Autre défaut, la gestion des mêlées ouvertes est décevante dans la mesure où les joueurs ne se ruent pas instantanément sur le ballon mais attendent patiemment qu’une jauge soit remplie. En effet, dès qu’un ruck se forme, les 2 belligérants doivent bouger les sticks dans une direction aléatoire et inconnue. Dès lors qu’un des 2 a l’avantage, il peut choisir d’extraire le ballon en faisant une passe, un coup de pied ou bien en attaquant directement la ligne avec son demi de mêlée. D’ailleurs, il faut avouer qu’on retrouve in-game tous les éléments traditionnels du rugby : des chandelles, des drops, des mauls, mais aussi des chisteras et des raffuts.

En conclusion, ce Rugby 15 apporte de belles promesses mais il est loin d’être finalisé. A revoir à sa sortie en octobre!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines