Magazine Bien-être

Dernières nouvelles de Norvège

Publié le 02 septembre 2014 par Do22 @DominiqueJeann

Quelques mots pour vous partager mes derniers articles en voyage, réflexions sur la vie et photos de Norvège :

1er septembre :
La vie de travailleuse autonome en voyage

IMG_1755_redimensionner
Voici deux week-ends que je passe en Norvège. Deux fois (presque) trois jours que je n’ouvre pas l’ordinateur. Un baume sur mon coeur de me permettre de prendre cet espace pour moi, juste pour moi, à découvrir la Norvège et prendre du temps pour être avec mon ami à savourer des moments de paix et de soleil sur des vues émerveillantes de ce beau pays que je découvre avec des yeux d’enfant.

Nous sommes partis vendredi passé à 15h et sommes revenus hier à 20h. Un périple de plus de 1000 km à travers les terres, les montagnes de forêts ou pelées en altitude – comme en Alaska, semble-t-il -, les lacs aux couleurs turquoise, les fjords magnifiques et leurs charmants villages, le soleil qui scintille sur l’eau, la traversée de fjords en ferry. Je vous écris quelques articles avec photos dans les jours qui viennent.

Le retour du lundi matin

Il y a cependant un hic à ces moments de bonheur, le retour à la « réalité » : l’ouverture de ma boite de courriels le lundi matin (car j’ai décidé que je ne l’ouvre plus les samedis et dimanches, je prends au moins ces deux jours de vacances). C’est un peu la boule au ventre que je m’aventure à l’ouvrir, anticipant déjà tout ce qu’elle va m’obliger à faire.

Suite de l’article ici >>>

2 septembre :
Visite de Bergen, les cadeaux du voyage

IMG_20140826_124514_redimensionner
Hier, je vous parlais de ma vie de travailleuse autonome en voyage, du bonheur de cette vie, de la réalisation de ce rêve de voyager tout en travaillant. Après avoir écrit mon article, j’ai mis mon imper et mon appareil de photo dans mon sac à dos et suis allée prendre l’autobus pour aller au centre-ville de Bergen.

Un petit kilomètre à marcher, les 3/4 tout en montée ! J’aurais pu prendre l’auto de Jacob mais je préfère, quand je suis en voyage, prendre les transports publics. Cela me permet de marcher – et donc de faire de l’exercice, ce que je ne fais pas à la maison -, et de voir du paysage en toute quiétude, bien installée en hauteur dans le bus local. Aussi, il est difficile de trouver des places de parc en ville et elles coûtent très cher.

Suite de l’article ici >>>

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog