Magazine High tech

J’ai acheté la PS Vita parce que…

Publié le 02 septembre 2014 par Khanapay @Khanapay

J’ai acheté la PS Vita parce que…

Yop tout le monde! Tout d’abord je m’excuse platement pour tout ceux qui attendent un 10 min chrono. J’ai toujours l’article sous le coude, il faut que je prépare la vidéo et que je refasse quelques screenshots. Je préfère attendre et vous proposer un truc cool, plutôt que de le bâcler. Je pense que vous comprendrez!

Revenons-en au sujet. Je vais vous parler de ma PS Vita! Pourquoi ai-je acheté cette console?

sony-psvita-slim-dispo-en-europe-pas-cher

C’est bien simple : c’est son catalogue de jeux. NON ! Grosse blague. Dès qu’on se renseigne un peu sur la PS Vita, on voit partout qu’elle n’a pas beaucoup de jeux pour elle. Malheureusement. Mais je savais tout ça en l’achetant. Ce qui m’a tenté, c’est l’idée du cross-play et surtout du cross-buy.

Capture d’écran 2014-09-02 à 07.00.57

Au final c’est une petite désillusion, car peu d’éditeurs pensent aux joueurs avant de penser aux gros sous. On se retrouve souvent à payer le jeu 2 fois (Ubisoft sont passer maitre dans cet art) chose un peu déplorable.

Enfin, ce n’est pas la majeure partie du débat, celle qui m’intéresse… C’est le catalogue de jeu PS One. Une vraie aubaine pour jouer partout aux classiques qui ont bercé mon enfance.

IMG_8236

Aaaaaah ça fait 3 mois que j’hésite à m’acheter les 2 Oddworld/Abe… C’est pas comme si c’etait cher… Je sais pas pourquoi j’attends. Et vous ?

Capture d’écran 2014-09-02 à 07.04.31
Capture d’écran 2014-09-02 à 06.58.55
Capture d’écran 2014-09-02 à 06.54.54

Sypro, Final Fantasy, Crash Bandicoot. Imaginez vous avec une méga carte Micro SD et la totalité des jeux ci dessus dans votre console. Je serai tellement heureuse… Que j’avoue : je dirais "oh la la j’suis trop refaite". C’est la vérité! Ces jeux me suffisent amplement.

On ajoute à ça quelques bons jeux (wipeout 2048, little big planet par exemple) et des jeux de PSP compatibles (en démat) et ça en fait pour moi une très très bonne console portable. Personnellement, quand j’étais gosse, je ne me souciais pas du catalogue : j’avais Pokémon rouge, et rien d’autre. Comme quoi un jeu peut faire la différence sur le support. Comme c’est le cas pour la Wii U. J’ai l’impression que Nintendo sont forts là dedans tiens.

Par contre, pour tous les joueurs qui espèrent des jeux developpés sous Vita… Je suis désolée pour vous :(


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog