Magazine Médias

Zero hour (TV)

Publié le 02 septembre 2014 par Bigreblog

Hello les Bigronautes!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série que, à ma connaissance, Tequi ne connait pas. Oui, Tequi c’est ma référence ès séries et la vôtre aussi, je pense, puisqu’on partage certaines de nos abonnées. ;)

Cette série peut paraitre bizarre, voire carrément nulle au départ, et pourtant, elle m’a bien plu. Et elle se nomme Zero Hour.

Je ne spoile rien!

La série commence avec Hank Galliston, journaliste d’investigation expert en théories du complot. Il travaille au Modern Skeptik avec ses deux protégés Arron et sa fille adoptive Rachel. Un jour, sa femme Laila, horlogère, est kidnappée par White Vincent, l’homme le plus recherché par le F.B.I. Mais pourquoi elle et pourquoi ces fameuses horloges?

Alors, la première chose à savoir, c’est que cette série était prévue pour ne durer qu’une saison de 13 épisodes, donc ne vous étonnez pas qu’elle n’ait pas été renouvelée: ça n’a rien à voir avec la qualité du machin. ;)

Personnellement, je n’ai pas trop vu venir l’histoire générale qui arrive un peu plus tard dans la saison et que je ne vous révélerai pas même sous la torture. Elle est étonnante et ma foi pas mal ficelée.

Si ce n’est que…je serais vous, si vous êtes religious-skeptik ou que le Catholicisme vous file des boutons, je ferais l’impasse. Vous comprendrez si vous y jetez ne fût-ce qu’un coup d’œil. ;)

(Personnellement, en tant qu’agnostique, j’ai quand même su apprécier en prenant du recul.)

a1

Comme toute bonne série, Zero Hour se repose sur son casting, et surtout sur ses trois rôle principaux. Faisons donc les présentations.

Hank Galliston est interprété par Anthony Edwards, si vous savez: notre chéri le Dr Greene dans ER/Urgences, et le fameux Goose dans Top Gun (ce film, je vous jure…). Il est vraiment super crédible, ce qui me fait penser que c’est bien dommage qu’on ne le voie pas plus ces temps-ci…

Son épouse Laila est quant à elle incarnée par Jacinda Barrett, que vous avez déjà pu voir, pour les fans, dans Bridget Jones: The Edge of Reason, dans lequel elle dragouillait notre Bridget préférée sous les traits de Rebecca Gillies la bombasse. :D J’en ai des références!

Et enfin, White Vincent, le psychopathe mais pas que (sinon c’est pas drôle) est interprété par Michael Nyqvist, qui a joué dans Millenium aux côtés de Daniel Craig et dans le dernier Mission impossible aux côtés de Tom Cruise.

a1

Au risque de voir Chettebi se ramener avec ses grands chevaux me dire que je n’aime que les psychopathes, je vous dirai donc que Vincent est le personnage que j’ai le plus apprécié, notamment grâce à la profondeur de jeu et au charisme impressionnant de son interprète. J’irai même jusqu’à dire qu’il a un certain charme. ;)

Parmi les seconds rôles, on peut remarquer Carmen Ejogo, Addison Timlin ou encore Ken Leung, que j’ai apprécié récemment dans The Night Shift. :)

Bref, les enfants, moi, j’ai aimé. Alors jetez-y un ptit œil ou deux! ;)

Note: 7/10

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte