Magazine

Campus - Tome 1 - Bienvenue à Easton

Publié le 02 septembre 2014 par Lael69
Campus - Tome 1 - Bienvenue à EastonKate Brian
Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Sidonie Van den Dries
Paru en Mars 2008
323 pages
11,50 euros
Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Académie, Amitié, Amour
Quatrième de couverture : A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables. 
   Reed Brennan appréhende sa rentrée des classes dans un nouveau et prestigieux campus nommé Académie d'Easton dans le Connecticut. Elle a travaillé dur pour intégrer cet univers où tout est nouveau et si différent pour elle, adolescente de 15 ans issue de classe moyenne, boursière, suivre ses études loin de sa famille est l'occasion rêvée pour fuir une mère névrosée et alcoolique. Concentrée sur ses études, elle va vite s'intéresser aux filles Billings. Belles, intelligentes, affirmées, charismatiques, les filles Billings respirent le luxe et la richesse à plein nez. Pour Reed tout semble inaccessible : ses tenues modestes, son côté réservé, ses notes désastreuses... Pas facile de se faire accepter et de devenir populaire auprès de l'élite de l'académie. Déterminée, elle veut par tous les moyens attirer l'attention sur ce clan très fermé... Prête à tout ?
Trahisons, amitié, flirts, secrets, sorties nocturnes interdites... Reed Brennan découvre un univers provocant, cruel et sournois, volontiers fascinant et dangereusement attirant car Reed débarque dans un monde chic et luxueux qui la captive et auquel elle aspire en zieutant Ariana, Noëlle, Kiran et Taylor. Garde-robes, mode, tendance actuelle, raffinement, posture, tout est scrupuleusement étudié pour rester parfaite en toutes circonstances, même les plus embarrassantes. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome, c'est cette ambiance surfaite, insouciante, d'apparence légère et rafraîchissante où tout n'est que beauté, cette intrigue qui commence à prendre de l'ampleur et qui parfois fait flipper (rendez-vous secrets, complots, secrets), ce rite d'initiation un brin machiavélique que les filles Billings font passer à Reed, une sorte de bizutage où il faut prouver sa valeur pour intégrer un clan. Un univers acide d'apparences, de mensonges qui cache des actes peu amicaux et des révélations addictives : humiliations, chantages, moqueries. Empreint d'un cynisme éloquent, on se passionne pour l'héroïne : sa capacité à surmonter tout ça, son idylle avec Thomas Pearson loin de faire l'approbation des Billings, son intégration semée d'embûches dans l'académie.
Série de huit tomes, je compte ne pas m'arrêter là. La lecture rapide fut excellemment bonne dans cette ambiance de coups bas, de regards éloquents, de non-dits, où l'on devine aisément les alliances opportunes, les confidences et les trahisons des unes et des autres. A suivre!
L'avis de Clarabel

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte