Magazine Beauté

Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko

Publié le 02 septembre 2014 par Freya @freyamumwoman
Hello les beautés!
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon dernier fond de teint chouchou du moment:
LE MAT MOUSSE FOUNDATION DE KIKO
Ayant la peau mixte, j'ai grand besoin de matité en ce qui concerne mon teint. Je dois aussi avouer que je n'aime pas dépenser des sommes astronomiques dans ce genre de produit. En général, je n'arrive jamais au bout de mon tube et ça me ferait mal de dépenser 50 € pour finalement en laisser un tiers. Exit donc les marques de luxe.
Récemment, j'ai fait une petite commande Kiko, ma toute première! Et parmi tous les articles commandés, j'ai jeté mon dévolu sur un fond de teint matifiant. Enfin matifiant, ça c'est la théorie, mais en vérité, qu'a-t-il dans le ventre?
Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko
Voici ce qu'en dit la marque: 
" Idéal pour les peaux normales à grasses, Mat Mousse Foundation est le fond de teint en mousse enrichi d'un mélange d'actifs à action matifiante. Sa texture légère et crémeuse offre une application ultra-agréable et un effet à la fois couvrant et naturel. Sensorielle et douce au toucher, elle révèle le grain de la peau en la sublimant. Les imperfections sont minimisées et les zones brillantes sont visiblement matifiées*. Le complexe d'ingrédients innovant assure une bonne tenue et une élasticité élevée. Par ailleurs, la présence des filtres solaires aide à défendre la peau contre les premiers signes du photovieillissement.
Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d'allergies
Testé dermatologiquement.
Non comédogène.
Sans parfum.
Sans huile.
Sans paraben. "
Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko
Un joli discours que présente la marque! Et dans les faits?
Hé bien je suis comblée! Comme le mentionne la marque, ce fond de teint est très agréable à appliquer! Perso, j'utilise un pinceau kabuki Sigma pour l'appliquer et j'adore l'effet! La peau est veloutée, douce, la sensation est très agréable. Aucun effet collant, aucune trace de pinceau. Ce n'est pas un fond de teint liquide, il est d'ailleurs stipulé qu'il s'agit d'un fond de teint "mousse". De fait, la matière s'apparente plutôt à de la mousse fine et légère. C'est la première fois que je teste un fond de teint de cette texture et j'aime beaucoup!
Concernant l'effet matifiant, il est bel et bien présent. Dès l'application, aucune trace de brillance! Perso, par habitude, je poudre toujours mon teint. En tout cas, je peux vous assurer que ce fond de teint + de la poudre = tenue toute la journée! C'est bluffant!  Habituellement, mes fonds de teint finissent toujours par filer sur mon front, endroit de mon visage qui transpire le plus (glamour bonjouuuur). Fin de journée, il suffit que je passe mon doigt pour enlever la matière. Ici, ce n'est pas DU TOUT le cas! 
Pour ce qui est de la couvrance et de l'effet naturel, encore une fois, le produit tient ses promesses. Bon, j'avoue que, pour le moment, ma peau est plutôt sympa (ce qui n'est pas toujours le cas, je vous rassure). Du coup, je n'ai pas pu le tester sur de grosses marques d'acné. Néanmoins, il camoufle très bien les petites rougeurs et imperfections mineures. Pour l'effet naturel, je trouve que c'est bien le cas, le teint n'est pas plâtré.
Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko
Autre point positif, ce fond de teint a un SPF de 15. Bon, on est d'accord, ce n'est pas énorme mais c'est tout à fait suffisant pour une protection de ville.
Perso, j'ai acheté la teinte 04 Light Beige, la couleur la plus claire dans les teintes "jaunes". Pensez bien à choisir votre fond de teint selon votre tonalité de peau! J'ai choisi sur internet et j'avais donc un peu peur en recevant mon produit mais finalement j'ai tapé dans le mil! La teinte me va parfaitement. Par contre, je ne dois pas oublier de réchauffer mon teint avec une poudre soleil sinon l'effet est un peu trop blafard à mon gout.
Concernant le prix, ce fond de teint est vendu à 13.50 €, ce qui est tout à fait abordable! Vous pouvez le trouver en boutique Kiko ou sur le site internet (pour nous les Belges, il n'y a que cette possibilité!).
Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko
Test du fond de teint Mat Mousse de Kiko

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog