Magazine

Histoire de Lydia et Claude Bourguignon

Publié le 02 septembre 2014 par Hugues-André Serres

Histoire de Lydia et Claude Bourguignon

Histoire de Claude et Lydia Bourguignon

:-)

histoire-de-Lydia-et-claude-Bourguignon

Italienne d’origine, Lydia Bourguignon a grandi à Dijon dans une famille dans laquelle elle n’avait pas la possibilité de sortir de chez elle. Sa passion pour la nature vient de l’école, son «espace de liberté», par les sorties en extérieur et le partage avec les autres élèves de sa classe.

Histoire de Lydia Bourguignon

Mot de passe de la Vidéo ci-dessus : lydia

Après des études de biologie, physiologie animale et végétale, elle est entrée à l’INRA (Institut National de Recherche Agricole) où elle a travaillé sur la qualité des aliments de l’homme avant de rencontrer Claude Bourguignon et de créer le LAMS (Laboratoire d’Analyses Microbiologiques des Sols).

Histoire de Claude Bourguignon

Mot de passe de la Vidéo ci-dessus : claude

Parisien d’origine, Claude Bourguignon se destinait à un avenir de directeur de parc national. Après des études en zoologie, sa vie a bifurqué vers l’agronomie. Il fut vite effaré par l’enseignement donné à la FAC, il ne comprenait pas qu’on puisse donner de la viande aux vaches … Il s’est vite rendu compte que les agronomes étaient devenus fous !

Pourquoi Claude et Lydia Bourguignon ont quitté l’INRA ?

Mot de passe de la Vidéo ci-dessus : pourquoi

Après quelques réflexions pendant qu’il travaillait à l’INRA, il a mis en place une méthode de mesure de l’activité microbiologique des sols et il a pu montrer que les sols étaient en train de mourir. Ce qui n’a pas plu aux autres agronomes. Il a donc décidé de quitter l’INRA en commun accord avec Lydia pour fonder le LAMS non sans mal.

En savoir plus :

Sources de cet Article

Leçon d’agronomie par Claude et Lydia Bourguignon

Le site internet du LAMS : www.lams-21.com

—>> Afin de Mieux Comprendre l’objectif de cet Article <<—

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog