Magazine Ebusiness

Le nouveau Bulclik est arrivé

Publié le 02 septembre 2014 par Encherecentimemag

Il y a maintenant 4 mois, j’ai interviewé Vincent, un des fondateurs de Bulclik (lire l’interview).

Le site a été bien lancé mais quelques semaines plus tard, l’équipe du site a décidé de fermer complètement afin de refondre totalement leur système et pour proposer une expérience d’achat bien meilleure.

Le nouveau Bulclik est arrivé

Le nouveau Bulclik est arrivé

Le nouveau Bulclik est donc arrivé le 30 août dernier avec son lot de nouveautés. J’ai posé quelques questions à l’équipe en charge du site afin d’en savoir plus sur leur nouveau bébé mais aussi pour savoir comment ils voient l’évolution de leur site.

François : Vous avez réouvert samedi dernier. Comment cela s’est passé ? Vos membres ont-ils été au rendez-vous ?

Bulclik: La réouverture s’est bien passé, les membres ont répondu présents.

Nous avons dû affiner quelques petits réglages sans conséquence pour le bon déroulement du site, nous y étions préparés et en avions conscience, mais rien de bien grave.

Notre informaticien, que je cite, Monsieur Ivan Petrov, a été présent jusqu’à la clôture des enchères et a fait preuve d’un grand professionnalisme.

François: Vous aviez fermé afin de repenser en profondeur votre système. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce nouveau système ? Quelles sont les nouveautés ? Quelles fonctionnalités ont été améliorées ?

Bulclik: Oui en effet, il y avait beaucoup à revoir! Nous nous sommes entourés des meilleurs. Le script a intégralement été réécrit, le chrono a été notre priorité, il est le cœur du site. Enfin, nous avons fait appel à un consultant pour les fonctionnalités et le concept même de Bulclik.

Nos points forts sur le nouveau concept :

  • Le site en lui-même a été simplifié dans ses fonctionnalités, il est plus clair, plus sobre.
  • Il n’y a plus d’enchère perdue. Nous avons instauré un prix de réserve fictif, qui est le seuil pour que l’enchère soit emportée. Si le prix de réserve fictif n’est pas atteint nous avons mis en place un lot de substitution de la valeur de 30 fois le prix final de l’enchère.
  • Chez Bulclik c’est satisfait ou remboursé. J’explique, sur demande nous remboursons les clics non utilisés.

De plus, seront mis en place très très rapidement les enchères anonymes et les enchères automatiques.

François: Quel a été l’avis de vos membres sur le nouveau Bulclik ?

Bulclik: Le retour que nous avons eu de nos adhérents est très encourageant ! D’ailleurs, nous comptons de nouveaux inscrits, et le taux de connexion est en croissance.

Leur avis s’axent sur le design, la fluidité, le concept d’enchère… etc

Nombreux sont ceux qui nous laissent des commentaires sur notre page Facebook, mais aussi en message privé, certains d’ailleurs s’investissent et font des propositions de lots, de fonctions…

Nous étudions les doléances et la faisabilité, Bulclik est à l’écoute de ses adhérents.

François: Le marché des enchères au centime français compte actuellement peu de sites. Quel est votre objectif à long terme ? Voir grand et devenir un site leader à la Oopad ? Plutôt essayer de vous imposer comme un site à taille plus humaine mais néanmoins solide financièrement (ce dont on manque en France) ?

Bulclik: Bulclik se veut d’être un leader à taille humaine, nous favorisons d’avantage le rapport humain Nous souhaitons nous imposer comme tel. Notre point fort est notre sérieux et notre réactivité. Nous nous étions engagé à recréer Bulclik suite au ‘crash » du 13 juin, voilà c’est chose faite et en un temps record.

Notre objectif est de pérenniser le site et de le faire évoluer constamment.

Nous sommes à l’écoute de nos adhérents, bulclik est le fruit d’un travail d’équipe, qui se compose de, nous les administrateurs bien entendu, mais sans oublier notre consultant, notre informaticien mais aussi tous nos joueurs… Bulclik c’est Vous et Nous.

François: Merci à vous et bonne chance pour la suite!

Bulclik: Merci François et rendez-vous sur Bulclik

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines