Magazine Football

OM - Batshuayi : "Le foot n’est plus un jeu, c’est un métier"

Publié le 03 septembre 2014 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Indéniablement, il a brillé lors de la préparation estivale de l’OM. Avec notamment quatre buts inscrits, Michy Batshuayi avait frappé les esprits avant même de débuter la Ligue 1. Mais Marcelo Bielsa préfère visiblement pour le moment aligner André-Pierre Gignac sur le front de l’attaque, ne laissant que des miettes au joueur belge. Il s’est livré lors d’une interview pour la Dernière Heure.

Il a débuté son histoire marseillaise de manière fracassante. Buteur face au Bayer Leverkusen, Bari, Willem II et Benfica lors de la préparation estivale de son nouveau club, Michy Batshuayi n’a pas perdu de temps. Rapide, technique, à l’aise face au but, l’attaquant prometteur belge a déjà montré l’étendue de ses qualités.

Mais voilà, depuis le début de la saison, il n’a jamais été titulaire, Marcelo Bielsa préférant pour le moment donner sa confiance à André-Pierre Gignac sur le front de l’attaque. "C’est un plus grand club, ce n’est pas n’importe quelle concurrence. André-Pierre Gignac, c’est un attaquant de classe mondiale. C’est plus un apprentissage qu’une concurrence en fait. J’apprends tous les jours avec lui, il me donne des conseils, il a presque dix saisons de pro derrière lui", a avancé le joueur belge dans une interview publiée dans la Dernière Heure.

"Si tu passes ce cap-là, tu deviens l’un des meilleurs"

Pas tout à fait satisfait par son temps de jeu mais ô combien motivé à l’idée de prouver sa valeur, l’ancien joueur du Standard de Liège entend continuer à travailler. "C’est là que tu te dis que tu rentres dans un autre monde, plus professionnel. Si tu arrives à passer ce cap-là, tu deviens l’un des meilleurs joueurs du monde. Le foot n’est plus un jeu, c’est un métier", a-t-il précisé.

Pour réussir et ainsi devenir une valeur montante, Michy Batshuayi devra se familiariser avec le système bien huilé de Marcelo Bielsa, un entraîneur très exigeant avec ses troupes. Un volet que le Belge a encore du mal à assimiler, même s’il est sur la bonne voie. "Il est très discipliné. Tous ses entraînements sont surveillés, il y a des caméras partout, tout est filmé. Il suffit que tu marches et il va te le dire devant tout le groupe. Les veilles de match, il y a quatre vidéos, tu n’as presque pas de sieste. Tout doit être parfait", note-t-il.

Prochain rendez-vous avec l’OM dans moins de deux semaines avec un déplacement à Annecy pour y affronter Evian-TG. L’occasion pour lui de tenter d’atteindre, à terme, ses objectifs : "Etre titulaire et marquer".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines