Magazine Culture

UN GRAND MOMENT DE CINEMMA (03/09/14)… ou pas !

Publié le 03 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

Nicolas Gilson et moi-même parlons de Maintenant ou jamais de Serge Frydman avec Leila Bekhti et Nicolas Duvauchelle, la Caméra d’Or du 67ème Festival de Cannes Party Girl, The Salvation de Kristian Levring avec Mads Mikkelsen, Eva Green et Eric Cantona, et Hippocrate de Thomas Lilti avec Jacques Gamblin, Vincent Lacoste et Reda Kateb.

Cette comédie dramatique française est particulièrement réussie. Le film raconte l’histoire de Benjamin, interne dans un hôpital… dans le service de son père. La pratique se révèle rapidement plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence tout comme la nôtre dans l’univers hospitalier qui nous paraîtra bien loin des séries américaines et bien plus proche de la réalité.

Le jeune Benjamin est joué pas Vincent Lacoste que l’on avait connu dans Les Beaux Gosses. Il montre ici une autre facette de son talent de comédien. Il est secondé par l’excellent Reda Kateb, toujours aussi juste et rayonnant de film en film. Des 4 films présentés cette semaine, nous retiendrons également Party Girl pour l’histoire singulière de sa protagoniste Angélique, jouée par elle-même Angélique Litzenburger. Une histoire vraie donc vue à travers le regard de trois réalisateur dont son propre fils Samuel Theis, Marie Amachoukeli et Claire Burger.

Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.

La semaine dernière, nous avions organisé un concours pour le film Party Girl. Voici les gagnants :
François Marache
Sylvie Amouroux
Sandra Pereira Almeida
Adeline d’Ursel
Félicitations ! Votre colis est parti par la poste ce mardi matin.

Box Office :
France :
1. Lucy
2. Hercule 3D
3. Les Gardiens de la Galaxie (3D)
4. Nos étoiles contraires
5. 22 Jump Street

Belgique :
1. Lucy
2. The Expendables 3
3. Les Gardiens de la Galaxie (3D)
4. Into The Storm
5. Dawn of the Planet of the Apes

Les semaines défilent et se ressemblent. Voilà 3 semaines que Lucy ne parvient pas à être détrônée par les blockbusters qui se présentent. Après Les Gardiens de la Galaxy, , The Expendables 3, c’est au tour d’Hercule 3D de s’échouer à la seconde place du Top 5 français. Avec 388 048 entrées, l’homme aux gros muscles ne fait pas mieux que les 402 963 spectateurs du film de Luc Besson. En 4 semaines d’exploitation, Lucy a déjà engrangé 4 millions de spectateurs en France. Le constat est identique en Belgique : pour sa troisième semaine d’exploitation, Lucy reste au top.

Notons enfin qu’Hercule perd 53% de son audience et se classe en 6ème position. Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? passe, lui, la barre des 12 millions d’entrées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte