Magazine Asie

Philip Harper ou le premier maître-brasseur de Saké étranger du Japon.

Publié le 04 septembre 2014 par Umjpj Et Umjpop
Philip Harper ou le premier maître-brasseur de Saké étranger du Japon.


Philip Harper ou le premier maître-brasseur de Saké étranger du Japon. 


Philip Harper est le premier maître -brasseur (Tôji, en japonais) du Japon à être d'origine étrangère. Son japonais est presque parfait et il se comporte exactement comme un natif du pays. Né à Birmingham en Angleterre, il y a quarante-sept ans, il étudie la littérature anglaise dans la prestigieuse université d'Oxford.
"Une fois diplômé, je voulais aller vivre à l'étranger, c'est pourquoi j'ai demandé à participer au programme d'échange et d'enseignement au japon, le J.E.T, mis en place par le gouvernement japonais. J'ai été sélectionné et je suis devenu professeur d’anglais dans un lycée d’Osaka » dit-il.
Après avoir terminé son programme J.E.T, Philip Harper est resté au Japon et a commencé à travailler à temps partiel dans une taverne dans l’idée d’explorer plus profondément sa passion nouvelle pour le vin de riz. Un an plus tard, un ami lui propose de venir travailler dans une maison de production de saké à Nara. Philip a donc sauté sur l’occasion. Il y demeure dix ans et atteint le rang de maître-brasseur (Tôji). On reclammera rapidement ses services dans d’autres préfecture du Japon telles qu’Ibaraki, Osaka et Kyoto.
Maître-brasseur : 
Tôji
Ecriture japonaise : 杜氏(とうじ)
Partenaires :1) ビビとボボのフランス語 :→ http://bibibobo.net=オンライン初心者向きの無料教科書!2) フランス語スカイプレッスン:→ http://frenchskypelesson.weebly.com/スカイプからフランス語オンラインレッスンをしています。スカイプを使って、日本全国どこからでも自宅のパソコンでフランス語レッスンが出来ます。
UMJPJ x UMJPOP = Plus de motivation pour apprendre le Japonais !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Umjpj Et Umjpop 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog