Retrouvez l'intervention de Najat Vallaud-Belkacem sur France 2 ce mardi 2 septembre !
La ministre de l'Éducation nationale est revenue sur les nouveautés qui marquent cette rentrée scolaire 2014 :
- 350 accompagnants supplémentaires pour les enfants en situation de handicap,
- création de 30 unités pour accueil les enfants autistes,
- mise en place de la réforme de l'éducation prioritaire, qui consiste à «mettre plus de moyens dans les territoires où les élèves ont le plus de difficultés sociales, notamment»,
- 22.000 nouveaux professeurs stagiaires
Najat Vallaud-Belkacem a également assuré une nouvelle fois que tout était fait pour que la généralisation des rythmes scolaires se passent dans les meilleures conditions, y compris dans les mairies récalcitrantes : «je leur demande vraiment de prendre leurs responsabilités et de veilleur au nom des enfants et des familles à ce que cette rentrée se passe sereinement», a-t-elle redit.
Et d'ajouter :
C'est une réforme importante, dans l'intérêt des enfants, pour qu'ils puissent mieux apprendre et mieux s'épanouir, découvrir des activités artistiques, sportives, culturelles.
Enfin, la ministre a réaffirmé son objectif de «promouvoir la culture de l'égalité entre les filles et les garçons», ce qui passe notamment par l'école.
Tract - Ensemble poursuivons la refondation de l'école - La Lettre de Jaurès
Retrouvez le tract du Parti socialiste pour cette rentrée 2014 ! Ensemble, poursuivons la refondation de l'école - Tract