Magazine Culture

JOELLE MILQUET : Mouche d’or de la question On-Off !

Publié le 04 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

La cérémonie des Mouches d’Or 2014 était présentée ce mercredi 3 septembre 2014 par Nathan Skweres de radio Nostalgie et Frédéric du Bus. Une modification d’animation qui n’a pas manqué d’être remarquée sur la scène du Wolubilis par l’ami canadien Dan Gagnon.

Retenu dans un guet-apens au centre ville, je suis arrivé au milieu des festivités et ai raté la présence du Grand Jojo, de Maurane et de Lou Deprijck. Néanmoins, les coulisses étaient encore plus intéressantes afin de laisser libre court à ma langue de vipère et de profiter du prix d’Ophélie Fontana pour lui demander une bonne séance SM (voir plus bas pour l’intitulé exact de son prix).

Noté qu’en parlant de langue de p…, le pubic n’a pas été tendre avec le gagnant de The Voice Belgique, Loïc Nottet !… Ah ben non c’est pas lui… mais comment s’appelle-t-il encore ?

Mais la question qui me venait à l’esprit à mon arrivée était la suivante : Joëlle Milquet mérite-elle un Mouche d’Or pour la meilleure question On-Off de cette année !?! J’ai posé cette question à l’ancienne Ministre de la Culture Fadila Laanan (dont Joëlle a justement repris les compétences) mais également au journaliste rtbien François de Brigode. La réponse est en vidéo !

Je vous laisse regarder ma chronique vidéo et découvrir l’ensemble du palmarès :

1. La Mouche d’Or de l’émission qui, si si c’est promis, elle reviendra. Un jour. Peut-être. Enfin, on ne sait pas trop, mais elle reviendra.
Remportée par Belgium’s Got Talent (RTL TVI), qui reviendra peut-être dans un an… si y’a assez de talents, si Rising Star ne marche pas, si Julie Taton veut bien encore de nous, si le jury est motivé, si on a assez de budget, si…

2. La Mouche d’Or de l’animateur qui a un accent, mais on lui pardonne parce qu’on a rien contre les immigrés. Et en plus, avoir un accent, c’est si mignon…
Remportée par BJ Scott (RTBF).

3. La Mouche d’Or à laquelle on a voulu lui donner un titre comique. Et puis on a vu les nominés et on s’est dit qu’il n’y avait pas besoin.
Remportée par DH Radio.

4. L’an passé, on avait fait la Mouche d’Or des deux émissions qu’on confond toujours, mais sans le faire exprès. Cette année, on fait l’inverse : la Mouche d’Or des deux émissions qu’on ne confondra jamais.
Remportée par Revu et Corrigé de Baudouin Rémy (RTBF) & Le Petit Journal de Yann Barthès (Canal+).

5. La Mouche d’Or de l’émission qui a plus de chroniqueurs que de téléspectateurs.
Remportée par Le Dan Late Show (RTBF) : 0 chroniqueur.

6. La Mouche d’Or de la personnalité qui n’a pas fait de chirurgie esthétique mais…
Remportée par Joëlle Scoriels (RTBF), qui n’a pas fait de chirurgie esthétique, mais c’est parce que la RTBF ne paie pas assez.

7. La Mouche d’or de l’émission de télé-crochet, pleine de « vibes qui te mettent les poils » mais qu’après 4 minutes, tu pries la Vierge de Jalhay de devenir sourd.
Remportée par Le Concours Eurovision de la Chanson.

8. La Mouche d’Or des experts qui ont un avis sur tout, tout le temps et heureusement parce que ça meuble quand on n’a plus de journaliste de garde pour analyser un problème.
Aucun des 12 nominés ne s’étant démarqué, le prix est donc remis à l’ensemble des nominés !

9. La Mouche d’Or de la journaliste que tu aimerais que ce soit toi qu’elle interroge. Mais avec des menottes, des bottes en cuir et un martinet.
Remportée par Ophélie Fontana (RTBF).

10. La Mouche d’Or de la meilleure phrase d’un commentateur sportif.
Remportée par « La Caïpirinha prend un goût de Trappiste ! » – Rodrigo Beenkens (RTBF, le 17/6/2014, durant le match Belgique – Algérie).

11. La Mouche d’Or du placard doré (« Mais promis, l’an prochain, on te trouve un truc »).
Remportée par Ingrid Lapraille (RTL TVI).

12. La Mouche d’Or du couple de l’année.
Remportée par Pascal Vrebos & Le Roi Albert (RTL TVI).

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog