Magazine Télévision

Rdio lance un service gratuit de radio mobile

Publié le 04 septembre 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Rdio, un service mondial de musique en ligne disponible dans 60 pays, lance aujourd’hui une radio mobile gratuite et présente une suite de fonctionnalités innovantes pour qu’il soit encore plus facile pour les abonnés d’écouter de la musique comme ils le veulent, passant des stations aux playlists ou des albums aux chansons.

rdio

Les premières playlists de Rdio, désormais gratuites pour la première fois aux utilisateurs de mobiles en Europe, donnent accès à un catalogue de plus de 30 millions de chansons et à une large variété de sélections incluant des artistes choisis algorithmiquement, des genres préférés ainsi que des playlists constituées manuellement pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle humeur ou activité mais aussi des stations personnalisées pour chaque auditeur et des stations proposées selon les goûts et préférences.

N’importe qui peut dès à présent profiter gratuitement de ces stations riches et programmées sur mesure (sans version d’essai ou d’abonnement) et essayer toutes les nouvelles fonctionnalités multi plateformes. Ce nouveau service rappelle la volonté de Rdio de créer une meilleure expérience d’écoute en ligne par la découverte de musique personnalisée, associée à une excellente offre d’abonnement de musique à la demande.

Les nouvelles fonctionnalités :

Accueil : une sélection évolutive et constamment actualisée de recommandations musicales réunie en un seul endroit. Ces recommandations sont établies autour des préférences musicales des utilisateurs, de l’activité récente de leurs amis ou des propositions des experts de Rdio et plus encore.
Favoris : explorer les playlists des autres utilisateurs et garder une trace de tout ce qu’ils aiment en un seul endroit.
Navigateur : l’endroit pour explorer les nouvelles stations de Rdio.
Tendances : regardez quelles sont les stations, chansons, albums, artistes et playlists les plus populaires parmi tous les utilisateurs de Rdio ou inverser la tendance avec vos choix personnels.

« Nous vivons les premiers jours de l’ère de la musique en streaming et c’est une grande opportunité d’offrir notre considérable expérience à tous aux quatre coins du monde. » selon Anthony Bay, directeur général de Rdio. « Pour la première fois dans l’Histoire, il est possible d’avoir accès à toute la musique du monde entier à travers une seule application, n’importe quand, n’importe où. Nous nous concentrons à offrir la plus belle expérience musicale mondiale construite autour des utilisateurs. Nous proposons maintenant une expérience de stations gratuites combinée avec la capacité d’évoluer vers un service d’abonnement à la demande plus complet qui offre l’accès à n’importe quelle chanson, album ou playlist ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. Radio Internet et abonnement musical sont souvent perçus comme comme deux options différentes et nous pensons maintenant qu’elles peuvent fonctionner ensemble. »

Croissance constante grâce à une portée mondiale et aux partenariats stratégiques.

La volonté de l’entreprise à étendre sa portée sur chaque appareil peut être comprise grâce aux partenariats stratégiques d’API dans les domaines des marques d’appareils connectés, des applications mobile et de l’automobile :

Roku, un leader des services de vidéo en streaming, est le premier à intégrer les stations gratuites de Rdio, faisant de Rdio son premier partenaire musical en proposant un accès instantané grâce au bouton Rdio sur sa télécommande Roku.
Shazam booste le développement de la musique en ligne avec Rdio en permettant à ses plus de 100 millions d’utilisateurs par mois de se connecter à Rdio pour y retrouver toutes les chansons taguées par l’application et présentes sur la playlist Rdio “Mes tags Shazam”. Vous pourrez aussi profiter de plus qu’un aperçu avec la chanson complète dans l’application.
Soundhound, connecte aussi ses auditeurs directement avec Rdio en leur permettant d’avoir accès à toutes les chansons découvertes en les jouant directement dans l’application ou en renvoyant l’utilisateur à une playlist de Rdio .
Rdio propose ses services interactifs de musique en continu pour tous les modèles de véhicules Tesla en Europe.

Communiqué 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine