Magazine Sport

Belle entrée en matière pour les Bleus face à l’Espagne

Publié le 04 septembre 2014 par Ptimek

Deux mois après son élimination de la Coupe du monde face à l’Allemagne, l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée en matière en venant à bout de l’Espagne au Stade de France ce jeudi soir (1-0). C’est Loïc Rémy, quelques minutes après son entrée en jeu, qui tiré ses coéquipiers sur le chemin du succès en fin de rencontre.

On avait quitté les Bleus la tête basse en juillet dernier, battus en quarts de finale du Mondial par l’Allemagne. Une rencontre qui avait scellé le parcours de la sélection tricolore lors de cette Coupe du monde plutôt aboutie au regard des différentes prestations proposées par les hommes de Didier Deschamps.

Et pour un match de reprise, surtout face à adversaire espagnol plombé par sa prestation au Brésil, l’idée était de repartir sur de bonnes bases. Face à son public au Stade de France, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont réalisé un match serein ce jeudi soir, se montrant mobiles offensivement et très solides en défense à l’image de cette belle complémentarité entre Mamadou Sakho et Raphaël Varane en charnière centrale.

Rémy, entrée décisive

Portés comme prévu par un excellent Paul Pobga dans l’entrejeu, les Bleus ont posé des soucis au milieu à leurs adversaires. Privée d’Iniesta, de Xabi Alonso et de Xavi notamment, la Roja n’est pas parvenue à trouver les décalages qui ont toujours fait sa force jusqu’alors. Même son jeu court, toujours aussi imprévisible et destructeur, n’a pas eu l’effet habituel. Seule la rentrée de David Silva en fin de rencontre a permis aux Espagnols de se montrer dangereux offensivement.

Concernés et décidés à s’appuyer sur des bases solides en vue de préparer l’Euro 2016 en France, les Bleus n’ont pas éclaboussé cette rencontre de leur talent. Mais ils ont trouvé la solution à l’aube du dernier quart d’heure grâce à une frappe puissante du gauche de Loïc Rémy, bien servi en retrait par Mathieu Valbuena dans la surface de réparation (1-0, 74e).

Grâce à ce succès, l’équipe de France met fin à huit années de disette face à la Roja. Une statistique qui en dit long sur les intentions de cette équipe tournée vers l’avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine