Magazine Beauté

DIY : shampoing solide

Par Ouam
Pour la rentrée j'ai voulu tester le shampoing solide. Je connais déjà les shampoing solide de la marque Lush vendu à environ 9€ pièce, mais il s'avère que j'ai également une amie qui fabrique elle-même ses shampoing solide. Ni une ni deux je suis donc allée la voir pour fabriquer un shampoing. On a opté pour un shampoing basique pour cheveux mixte à l'huile de noix de coco et au lait d'amande douce pour rendre les cheveux doux.
Il vous faut:- eau : 2,5g- huile de noix de coco : 12,5g- lait amande douce en poudre : 2,5g- proteines de soie : 30 gouttes- fragrance (fleurs de cerisier japonnais) : 10 gouttes- mica vert- pigment bleu- tensioactifs SCI : 20g- tensioactifs Sodium coco sulfate : 10g
DIY : shampoing solide
Mélanger les tensioactifs avec l'huile de noix de coco et l'eau et faire chauffer au bain-marie.
DIY : shampoing solide
Mélanger le lait d'amande douce en poudre, le mica et les pigments dans un récipient. Après l'avoir laissé refroidir, ajouter les protéines de soie au mélange des tensioactifs et d'huile de noix de coco.
DIY : shampoing solide
Mélanger la mixture pour la rendre homogène et y ajouter la fragrance de fleur de cerisier.
DIY : shampoing solide
Placer deux noisettes ou amandes au fond du moule en silicone pour décorer, recouvrir avec la mixture et lisser le shampoing. Mettre au réfrigérateur 20 minutes.
DIY : shampoing solide
Démouler délicatement et conserver dans un endroit sec.
DIY : shampoing solide
Tadaaaam !
DIY : shampoing solide
Et comme quand on aime on ne compte pas, j'en ai un deuxième !
DIY : shampoing solide
J'espère que celles adeptes des DIY beauté seront conquises, perso je suis bluffée par la rapidité du temps de préparation cependant je continuerai probablement à utiliser les shampoings du commerce.A bientôt et en attendant venez rejoindre lapage facebook !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouam 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog