Magazine Auto/moto

Subaru WRX S4 2015 : un éclair de génie

Publié le 06 septembre 2014 par Critiqueauto
Subaru WRX S4 2015 : un éclair de génie

Qu’il soit question de l’époque où elle faisait encore partie de la gamme Impreza ou de sa situation actuelle, la Subaru WRX a toujours suscité un énorme engouement chez les jeunes adeptes de performances à la recherche du bolide capable de répondre à tous leurs besoins et leurs caprices, ce à quoi la voiture du constructeur japonais a toujours su répondre avec brio. Et la STI dans tout cela? Bien, cette dernière se veut la version améliorée de la WRX. Elle est surtout destinée aux puristes qui veulent atteindre le sommet et qui son surtout prêt à en payer le plein prix.

Subaru ayant compris que la STI doit rester ce qu’elle est, mais que la WRX pourrait en offrir davantage a décidé de franchir les tabous en proposant une version améliorée de sa compacte sportive. La Subaru WRX S4 2015 fera donc son entrée sur le marché d’ici l’an prochain proposant ainsi une voiture amélioré aux adeptes de la marque qui n’ont pas les 44 000 $ qu’on demande pour la version STI.

Audi S4?

Si vous ne vous êtes pas posé la question depuis le début de votre lecture, faisons-le ensemble à l’instant, car l’appellation S4 désignait autrefois la version haut de gamme de la fameuse Audi A4. Il y a donc de fortes raisons pour croire que Subaru utilise l’appellation uniquement pour des fins de marketing, ce qui est peut-être vrai. Néanmoins, au final, ce qui compte vraiment, c’est ce que la voiture apportera par rapport à une WRX standard et même si la liste des options n’a pas été dévoilée dans son entièreté, je vous assure qu’il y a de quoi s’en mordre les doigts si vous venez tout juste d’acheter une WRX 2014 ou même une STI.

De la technologie en quantité

La Subaru WRX S4 2015 sera proposée avec la technologie EyeSight qui comprend notamment un détecteur de couleur, un système d’avertissement des angles morts, ainsi qu’une aide à la conduite parmi les plus sophistiqués jamais proposée par le constructeur japonais. La liste d’options comprend également un système de sécurité qui permet à la voiture de rester dans sa voie grâce à de petite caméra qui analyse les bandes sur la route. S’ajoute à tout cela un système de freinage automatisé en cas de collision imminente, ce qui limite de beaucoup les risques de blessure grave lors d’un impact. Bref, Subaru présente sa WRX S4 comme une voiture plus sécuritaire, pour l’instant, car je peux vous assurer qu’il y aura de la performance au menu,

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines