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Mercedes-Benz SL 2015 : le vent dans les voiles

Publié le 06 septembre 2014 par Critiqueauto
Mercedes-Benz SL 2015 : le vent dans les voiles

Si la SLS AMG trône au sommet de la gamme Mercedes-Benz, la majorité des acheteurs se contentent bien d’une SL qui malgré son prix plus modeste, offre des performances à coupé le souffle. Le constructeur allemand vient tout juste d’en dévoiler l’édition 2015 et la seule chose qu’on puisse dire, c’est que les quelques ajouts aux groupes d’options et les nouveaux accessoires ne camouflent en aucun cas la réalité. Avec moins de variantes au programme et un âge honorable, la Mercedes-Benz SL sera bientôt entièrement revue, ce qui pourrait avoir lieu l’an prochain. Néanmoins, pour 2015, la recette n’a pas changé et on ne peut que l’apprécier si vous voulez mon avis.

Pour 123 400 $, vous aurez droit au modèle de base pour 2015, ce qui n’est pas déraisonnable. En revanche, comme la majorité des variantes ont été retirées de la gamme, la prochaine version de la SL se détail à 159 000 $. Et finalement, si vous en voulez encore davantage, il y a la version ultime SL65 AMG dont le prix de base de 242 000 $ frise l’exagération. Sans compter que pour 10 000 $ de plus, vous pouvez opter pour la SLS AMG dont l’histoire, les performances et le caractère n’ont tout simplement rien à voir avec la SL 2015.

La « cadette »

Si la SL vous plait sur le plan esthétique, mais que vous ne voulez pas forcément y lancer toutes vos économies, la version 550 vous plaira certainement. Animée par un V8 de 4.7 litres développant 429 chevaux et 516 livres-pied de couple, cette voiture offre des performances tout à fait convenables pour son créneau. Sans compter qu’elle conserve une excellence consommation de carburant lorsqu’on est assez sage sur la pédale d’accélération.

Le calme avant la tempête

Ă€ 530 chevaux et 557 livres-pied de couple, le V8 suralimenté de 5.4 litres de la Mercedes-Benz SL63 AMG offre non seulement une poussé d’accélération brutale, mais un rugissement des plus agressif. Ça, c’est quand vous dites au monstre sous le capot de se réveiller, car autrement, la SL63 AMG est une voiture étonnamment civilisée.

Un espère en voie d’extinction

L’une des raisons qui expliquent le prix si élevé de la version SL65AMG se trouve sous son capot, car on y retrouve encore un V12 de 6.0 litres, un moteur qui a pratiquement disparu chez le constructeur allemand. Avec ses 621 chevaux et 737 livres-pied de couple, cette imposante mécanique figure parmi les motorisations les plus impressionnantes du marché. Et malgré sa sonorité limitée, les performances qui s’en dégagent sont hallucinantes.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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