Magazine Beauté

Faire table rase des cicatrices avec Centella

Publié le 07 septembre 2014 par Caroline

Coucou les filles.

Comme vous le savez, ma préoccupation principale en matière de beauté est de réguler mon excès de sébum (chose réglée), d’éradiquer mon acné (peut mieux faire) et de faire disparaître mes cicatrices d’acnés.

Quand Marie-Charlotte du groupe les Co-créatrices m’a proposé de participer à la campagne de test des produits éclaircissants de la marque Centella, je me suis dis que c’était une très bonne occasion pour voir ce que ce genre de produits avait dans le ventre.

Tout d’abord, Centella c’est qui? c’est quoi?

La beauté par passion, la nature par conviction. Les plantes des herboristes d’antan, les savoir-faire et les techniques du XXIe siècle. Un engagement vers la culture biologique, pour aujourd’hui et pour l’avenir… Centella crée des cosmétiques résolument différents, élaborés exclusivement à base d’extraits végétaux, de distillats de plantes, d’huiles essentielles 100% pures et naturelles, et d’huiles végétales riches en vitamines et acides gras essentiels. Les vertus de la nature sublimées dans des crèmes douces et onctueuses, aux parfums subtils. Le meilleur, rien que pour vous… -

a science moderne confirme aujourd’hui ce que l’Homme a toujours su : l’art de la beauté se cultive avec ce que la nature nous donne. C’est pourquoi, la cosmétique bio et naturelle, formulée dans notre laboratoire bio-équitable se nourrit de la beauté du monde végétal et de ses précieux principes actifs,

La fabrication des cosmétiques bio repose sur des actifs nobles originaires du monde végétal. Issus d’un environnement préservé, et de notre choix du commerce équitable ils nous livrent une pleine vitalité qui démultiplie les propriétés cosmétiques.

(source site Centella)      

blog juillet en vacances 043

J’ai donc eu la chance de tester deux produits qui sont complémentaires:

le sérum intensif éclaircissant et la crème jour éclaircissante.

blog juillet en vacances 044

Passons à la présentation des produits.

Tout d’abord, voici le sérum intensif eclaircissant.

C’est un flacon compte-goutte de 30 ml.

Propriétés: particulièrement concentré en principes actifs éclaircissant, le Sérum Centella Lys Blanc a été formulé pour agir rapidement. Fluide et non gras, il est l’allié idéal pour un teint éclatant de beauté.

Mode d’emploi: appliquer sur une peau parfaitement nettoyée, matin et/ou soir. Peut s’utiliser localement pour une action ciblée ou sur l’ensemble du visage pour unifier le teint.

blog juillet en vacances 045

10 composants naturels:

-complexe synergique Eclaircissant : les différents actifs naturels de ce complexe agissent en synergie pour une efficacité démontrée sur l’éclaircissement de la peau, la correction des taches pigmentaires. Résultat: le teint parait plus lumineux, homogène et uniforme, les taches sont estompées. Votre visage rayonne d’un nouvel éclat.

-Extrait originel de citron: il s’agit de l’eau contenue naturellement dans le citron, riche en éléments nutritifs et arômes.  L’avantage d’une telle eau est qu’elle est pure, biocompatible et active. L’extrait de citron améliore l’éclat du teint grâce à son activité éclaircissante.

-Extrait de Centella asiatica: agent cicatrisant puissant, régénération des tissus (stimule la production de collagène) actif anti-age, réparateur cutané.

-Extrait de Bulbe de lys: émollient, calmant, adoucissant et hydratant, il contient des anthocyanines, anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire et améliorent l’élasticité  et la densité de la peau.

Il contient également des phytostérols, anti-inflammatoire , réparateur et anti-age.

-Jus d’aloe vera: hydratant, améliore la cohésion des cellules et la pénétration des actifs, anti-taches, anti-inflammatoire, réparateur, anti-age.

-Extrait de pensée: riche en oligo-éléments et vitamines, la pensée est assainissante et anti-inflammatoire. Elle convient donc dans la régulation de l’excès de sébum et la correction des peaux à imperfections.

-AHC: AHA complexé pour une meilleure tolérance cutanée. Exfoliant, hydratant, réduit les rides et ridules, éclaircissant, raffermissant, améliore la synthèse du collagène.

-Distillation de bleuet: décongestionnant, apaisant et régénérant. Idéales pour redonner un coup d’éclat aux peaux ternes et abîmés.

-Acide hyaluronique: très hydratant, la longueur de chaine utilisée est conseillée pour une hydratation longue durée.

-Huile essentielle de Persil: tonique, antiseptique, décongestionnant.

blog juillet en vacances 046

Ce que je pense de ce produit?

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging, sobre mais tellement classe.

Nous prélevons le produit à l’aide d’une pipette, en appuyant sur le capuchon. C’est la première fois que je voit cela et je trouve ce système très ingénieux. Par contre, quand on arrive au fond de la bouteille, c’est beaucoup plus difficile.

La composition de ce produit est parfaite. On est sur un produit bio et naturel. J’aime également beaucoup l’odeur, qui sent les plantes, mais en restant assez léger.

blog juillet en vacances 047

Pour ma part, j’ai appliqué le sérum matin et soir.

Il est très agréable à utiliser et pénètre bien dans la peau, sans la laisser collante.

Je trouve qu’il me donnait l’hydratation nécessaire que ma peau avait  besoin.

blog juillet en vacances 048

Passons ensuite à la crème jour Eclaircissante. 

C’est un flacon pompe Airless de 40 ml.

Proprietés:  la crème de jour Centella Lys Blanc est conseillée pour éclaircir et uniformiser le teint tout en nourrissant et en protégeant la peau. Sa texture fluide et légère la rend particulièrement agréable à utiliser.

Mode d’emploi: appliquer de préférence après le sérum éclaircissant, matin et/ou soir, en légère onctions circulaires sur le visage et le cou.

blog juillet en vacances 049

La crème de jour est composée de 9 composants naturels. Certains sont les mêmes que le sérum. Donc vous pourrez vous référer aux informations données précédemment.

-Complexe synergique Eclaircissant.

-Extrait originel de citron

-Extrait de Centella asiatica

-Extrait de bulbe de lys

-Extrait de pensée.

-AHC

-Huile de jojoba: protectrice, elle prévient de la déshydratation et revitalise les peaux ternes. Régulatrice et équilibrante. Lisse et raffermit la peau. Apporte souplesse, douceur et beauté.

-Huile de noisette: sèche et riche en acide oléique,elle pénètre en profondeur et adoucit la peau. Protectrice, elle prévient de la déshydratation et permet d’assouplir la peau et de la rendre plus élastique. Equilibrante et séborégulatrice.

-Huille essentielle de persil

blog juillet en vacances 050

Ce que je pense de ce produit?

Cette fois-ci, le produit se présente dans un flacon pompe.

Vous connaissez mon amour pour ce genre de format. Ce sont mes préférés, les plus hygiéniques et surtout les plus faciles à doser.

On retrouve également une bonne odeur de plante, que j’aime beaucoup.

Le produit est très économique car il ne faut pas beaucoup de produits.

blog juillet en vacances 051

Quand j’ai commencé à utiliser cette crème de jour, j’ai voulu respecter à la lettre le protocole et l’utiliser le matin.

Sauf que je me suis vite rendu compte qu’elle était beaucoup trop riche pour ma peau mixte pour le matin.

Du coup j’ai préféré l’utiliser le soir comme ca, pas de problème de brillance et une tête en mode huile de friture.

Mais ayant terminé ma crème de jour, et ne voulant pas perturbé ma nouvelle routine (et puis il faut dire que il y a quelques temps, je ne sait pas ce qu’il c’est passé, je me suis retrouvé avec une peau assez irrité, du coup je me suis dis qu’un produit un peu plus riche ne me ferait pas de mal), du coup je l’ai utilisé matin et soir.

Pour le coup, je n’ai pas trop d’explications, mais j’ai eu une semaine très critique en imperfections avec une joue gauche et un menton bien attaqué.

Est-ce que c’est le produit? Un état de fatigue et de contrariété? Affaire à suivre.

Je suis arrivée à mon mois de test, donc je pense que je vais l’arrêter momentanément, histoire de voir si c’est la crème qui était du coup trop riche pour moi et ma peau s’est rebellée, ou si c’est autre chose.

blog juillet en vacances 052

Et au niveau des cicatrices, on en est ou?

La routine se présentait en trois étapes.

Une photo avant de commencer les produits Centella.

(bonjour la tête qui fait peur)

blogo juillet 034

Une photo après 15 jours d’utilisation 

blog aout 057

Et une photo après un mois d’utilisation

IMG_3581

Conclusion

Je suis assez mitigée en fait. J’aime beaucoup le sérum qui est très agréable à utiliser et qui fait du bien à ma peau. Je sent qu’elle est apaisée et que les parties sensibles de mon visage sont hydratées.

Pour la crème de jour, je la trouve trop riche pour ma peau mixte (et j’imagine même pas si j’avais encore la peau grasse). Et vu que je soupçonne un composant de m’avoir donné des imperfections, je reste sur mes gardes.

Marie-Caroline m’a conseillé de la mélanger à ma crème hydratante. Je vous en dirais des nouvelles.

Sur la photo intermédiaire, j’ai pas eu de chance, j’était dans la période du mois que l’on peut appeler critiques, et coup, les effets sont pas trop concluants.

Au niveau des cicatrices, la gamme éclaircissante Centella marche bien sur les cicatrices récentes.  J’ai pu voir que les imperfections récentes n’ont pas laissé de marques. Mais je l’ai trouvé moins efficace sur les cicatrices plus anciennes et beaucoup plus marquées.

J’ai beaucoup aimé découvrir la marque Centella, par sa composition naturelle et par des produits de qualité, en ayant une grosse préférence pour le sérum éclaircissant.

Encore une fois, merci aux  Co-Créatrices de m’avoir permis de faire ce test, et de votre écoute.

Vous pouvez retrouver la marque Centella sur le site: http://www.boutique-centella.com/

Et vous connaissez-vous la marque Centella?

Avez-vous des secrets pour diminuer vos cicatrices d’acnées?

Prenez soin de vous.

Littlepiche.

(produit reçu pour test)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte