Magazine High tech

[TEST] Mucho Party sur iPad

Publié le 07 septembre 2014 par Alexandres

Mucho-Party-1-androappinfo

C’est l’été, il devrait fait beau et chaud, vous devriez tous être dehors en train de bronzer, de boire un verre en terrasse ou de vous baigner sur votre lieu de vacances. Hélas le temps est vraiment pourri en ce moment et il ne fait que pleuvoir. Par dessus le marché vous avez des enfants qui vous harcèlent en disant   »on sait plus quoi faire papa, on ne peut même pas jouer dehors… ». C’est à ce moment là que je sors mon arme secrète : MUCHO PARTY !

On se fait une partie tous les deux ?
Mucho Party est réalisé par un studio français déjà responsable des excellents TwinSpin et Globulos Mania disponible sur l’AppStore. Les développeurs ont toujours misé sur l’amusement immédiat et ils tentent à nouveau de le faire avec ce party game. Si vous en avez la possibilité, il est préférable, pour un confort de jeu à deux, d’y jouer sur iPad. Les différentes épreuves demandent parfois de tapoter un peu partout (je pense à l’épreuve des téléphones qui sonnent) et l’écran de l’iPhone est bien trop petit pour en profiter pleinement.

Avant de commencer, il faudra choisir votre avatar parmi une pomme, un citron, une tomate puis vous prendre en photo trois fois avec une expression différente. Vous êtes prêt à vous lancer parmi les 30 mini-jeux disponibles, même si au départ il faudra les débloquer, ce qui se fait au fur et à mesure de vos parties. L’écran est divisé en deux pour chaque épreuves qui vous demanderont d’agir avec rapidité, dextérité, rythme et d’aiguiser votre sens de l’observation. Les jeux sont très variés, cela passe par la course de voiture, le saut de haie, donner l’objet demandé par un chien le plus rapidement possible, enfoncer des clous, briser le château adverse à coup de catapulte, peindre le plus possible l’écran de sa couleur et j’en passe. Dans l’ensemble on se marre beaucoup, les avatars n’y sont pas pour rien non plus, il n’est pas rare qu’on pousse ou qu’on tape sur la main de son adversaire pour le déconcentrer et ainsi gagner la partie.

Et si lors d’une soirée entre amis ou famille, vous décidez de sortir Mucho Party, le jeu vous propose des modes tournois ou championnat jouable jusqu’à 8 et je vous garantie que votre tablette va chauffer. Tout le monde se prend au jeu même si, comme dans tous les party game, il y a des mini-jeux où ont s’amusent moins (comme le Bretzel ou la Pizza) et d’autres où le tutorial n’est pas très explicite au départ (surtout pour les enfants). Mais sur la trentaine de jeux proposés on a pas trop à se plaindre et l’ambiance générale du jeu, aussi bien visuelle que sonore, nous comble à merveille.

Mucho Party devient un incontournable des jeux sur tablette, le studio Globz a réussi son pari de proposer des épreuves jouables sur un écran tactile où le fun est à l’honneur et surtout au rendez-vous. On s’amuse comme des fous, on râle, on peste, on fait son mauvais joueur ce qui est un gage de qualité pour un party game. En plus, le développeur va proposer d’autres épreuves, gratuite, à l’instar de la course de vélo offerte cette été. On en redemande !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Test réalisé sur un iPad 3Mucho Party est disponible en version universelle iOS pour iPhone (optimisé pour iPhone 5), iPad et iPod Touch (iOS 4.3 ou une version ultérieure), au prix de 3,99€ via l’AppStore. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte