Magazine High tech

IFA 2014 : TCL commercialise la plus grande télévision Ultra HD incurvée au monde

Publié le 07 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Dans la course qui opposent les constructeurs sur le marché de la télévision incurvée, la qualité, la flexibilité des écrans ou encore leur taille peuvent faire la différence. TCL prend une large avance en présentant un modèle Ultra HD incurvé d’une diagonale de 110 pouces, soit la télévision la plus grande au monde dans cette catégorie. Son prix… 200 000 €.

IFA 2014 : TCL commercialise la plus grande télévision Ultra HD incurvée au monde


Le constructeur chinois a profité du salon High-Tech de l’IFA 2014 pour exposer son écran de 110 pouces, qui présente la particularité d’être équipée d’une dalle Ultra HD incurvée. Ce modèle très haut de gamme est installé sur un socle permettant une rotation de l’écran. Ce support est conçu en béton et bois particulièrement design. Le dos de la télévision a d’ailleurs été recouvert lui aussi de bois pour présenter un produit aussi beau de face que de dos. Le tout pèse tout de même le poids de 400 kilos.

IFA 2014 : TCL commercialise la plus grande télévision Ultra HD incurvée au monde

En termes de caractéristiques techniques, TCL a souhaité faire la démonstration de ces capacités. Cette télévision Ultra HD est une Smart TV et propose la 4K et la 3D Active. Elle présente une luminosité de 800 nits. Un effort aura aussi été fait sur le son, TCL présente ainsi un système audio latéral associé à un caisson de basses placé dans le support.

La commercialisation de ce modèle restera confidentielle et surtout très ciblée. Le prix de vente de cette télévision d’exception est en effet fixé à 200 000 euros.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine