Magazine Côté Femmes

Equation entre mode et jambes

Par Gentlemanw

L'automne arrivera bientôt, septembre est déjà là, avec des journées à la météo changeante, avec des coins de ciel bleu, des nuages éparses, quelques gouttes et une chaleur relative. Fraîcheur le matin, douceur l'après-midi et en soirée, en revenant du travail ou pour sortir, les températures varient largement suivant les semaines, et les régions.

68491_3881063980732_813038595_n.jpg

Et votre mode dans tout cela ?

Elle vous suit, elle vit avec vous. Ce matin après une douche délicate, un peu de crème douce et parfumée, vous avez choisi un ensemble de lingerie, un peu plus coquet car c'est dimanche, car vous pouvez jouer la facette "plaisir" plus que celle "confort" de la semaine. Une jupe noire fluide sur le lit, un petit pull en coton léger que vous posez sur vos épaules, et cette question "quel choix pour mes jambes ?". Septembre accompagne la fin de l'été, de la chaleur, et par-là même la fuite de votre bronzage.

Chaque jour, du moins si vous ne succombez pas au pantalon ou au jean uniforme, vous allez vouloir embellir vos jambes, les montrer car c'est un atout de votre féminité, car c'est une liberté de femme, car c'est pour vous un moyen d'affirmer cette liberté, car vous aimez porter exclusivement des jupes et des robes, car vous êtes une femme glamour, car vous trouvez cela si joli pour compléter votre autre folie, les chaussures.

Eventuellement vous opterez pour la nudité, votre paire de jambe au naturel, car c'est un ressenti si agréable, avec cette peau caramel si impeccablement épilée, avec vos mollets fins, sur vos talons hauts. Vous appréciez le souffle du vent, le regard des autres, cette respiration différente en laissant votre corps en contact avec vos déplacements.

46110dc8157c64b880073b13bc9f3a82.jpg

Occasionellement, ce matin frais d'octobre, plus froid soudainement, en ouvrant vos volets, vous irez vers le tiroir à collants, pour choisir un voile léger, une enveloppe des orteils à la taille pour compléter cette jupe noire. En couleurs, avec des graphismes ou simplement uni, votre collant sera un accessoire classique main indispensable de votre tenue, de votre mode. Une ponctuation valorisante de la longueur et de la beauté de vos jambes, ainsi vous serez celle qui ose, celle qui cache, celle qui montre. Dès décembre venu, le message sera différent, le froid plus présent, les collants opaques seront alors vos plus fidèles alliés pour une silhouette entre bottes et jupe courte.

1459047_553620551373383_1672348504_n.jpg

Instinctivement, vous garderez le sourire car vos jambes aime cette élégance tout aussi naturelle, celle de ce voile léger, enveloppant mais finissant à mi-cuisse, une première paire essayée il y a des décennies ou quelques années, ou récemment, mais adoptée. Vous aimez vos bas-up, vos bas jarretières qui composent la plus grande partie de votre tiroir à douceur. C'est votre signature, c'est votre choix, c'est ainsi que vous êtes, en choisissant de les porter souvent très haut sur la cuisse, pour conserver ce pratique et cette légèreté sous votre mode.

1013482_324204947712001_1249860139_b.jpg

Glamoureusement, vous avez goûté au bonheur tout particulier du bas, du véritable bas nylon, et même à l'ultime rareté, la version avec couture. Vous savez posez vos jarretelles, les attacher avec rapidité, sans aucn souci, aussi vite que les modèles précédemment cités. Mais vous avez décidé, votre esprit et votre corps en symbiose, que votre vérité de femme était dans ce détail, dans cette finesse extrême, dans cette douceur inégalée du vrai voile de nylon. Bas avec jarretelles, quelque soit le nombre, avec porte-jarretelles, serre-taille ou guêpière, vous avez sur votre peau, ce contact singulier, ce regard si féminin sur vous même. Une signature qui vous séduit en premier lieu, complète votre silhouette sous cette robe, sous cette jupe noire que vous enfilez maintenant. Là, uniquement vous saurez ce qui se cache sous celle-ci. Certes la matière est différente, cette seconde peau caresse ostensiblement vos courbes, vos jambes. Cependant c'est une liberté bien personnelle, un choix compatible avec certains jours de semaine, parfois votre travail, parfois vos sorties, souvent votre quotidien, une discrétion qui habille vos jambes, simplement.

1618424_573881579367416_20885313_n.jpg

copyrights JFH PHOTOS

Oui, vous Mesdames, avec les prochaines semaines, vous pourrez décider de cet accessoire, de la visibilité de vos jambes, de ce pouvoir d'élégance d'une silhouette nylonée, seules, vous saurez le mystère du choix ce matin.

Dans la rue, chez vous, au travail, vous défilerez avec votre mode.

Nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte