Magazine Conso

Explication sur la métamorphose d’Affligem

Publié le 07 septembre 2014 par Biere
Explication sur la métamorphose d’Affligem sept7

Vous avez surement aperçu quelque changement du côté de la marque belge Affligem, le changement date de quelques mois… Voici plus d’information sur la métamorphose de la marque Affligem et de son lancement à l’internationale.

En effet, l’agence de design Cltg accompagne Heineken Entreprise dans le repositionnement de la Marque Affligem et son lancement à l’international. Avec une refonte de la bouteille au format internationale, du verre et du packaging pour le marché français, Cltg revoit l’ensemble des codes de la marque pour une montée en gamme.

Voici donc une nouvelle bouteille originale et élégante, qui affiche les armoiries légendaires de la marque. Ses formes rappellent l’héritage architectural de l’abbaye, entre les arches gothiques du cou – long et sophistiqué – et les lignes romanes du corps de la bouteille, élégante et généreuse. Cltg donne à la nouvelle bouteille Affligem un positionnement premium, dans une affirmation élégante et moderne.

Explication sur la métamorphose d’Affligem

Dans le même esprit, l’agence a dessiné un nouveau verre affligem dont la vocation première est de s’inscrire au service de la meilleure dégustation de la bière affligem : une courbe tendue pour valoriser la brillance de la robe et un léger affinement du bord pour mieux concentrer les arômes. Un travail d’ornement au pied du verre aux armes de l’abbaye vient parachever l’ouvrage.

Enfin, pour compléter cette stratégie de développement, l’agence crée l’ensemble des packagings de la marque de bière en France. Conçus autour d’une mise en valeur de la bouteille de bière et d’un bloc marque puissant, les nouveaux packagings se déclinent sur trois cuvées : Bière Blonde, Bière Tripel et la Cuvée Florem.

Article similaire :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine