Magazine Conso

I can not compete with you Jolene…

Publié le 07 septembre 2014 par Little No
Coucou les enfants,
Aujourd’hui, je vais vous présenter une musique d’amour légèrement revisitée. Nous connaissons tous le grand classique "Jolene" de Dolly Parton.
Clairement, c’est une chanson qui me serre le cœur quand je l’écoute. Si on prend le temps de tendre l’oreille pour écouter les paroles, on se rend rapidement compte que la pauvre Dolly aime son mari plus que tout mais qu’il en aime une autre : il est littéralement envoûté par une certaine Jolene.
Jolene possède un magnifique visage, tellement qu’elle en fait fondre plus d’un. Elle a le choix. Elle peut avoir n’importe quel homme qu’elle a envie d’avoir. Ce qui n’est pas le cas de notre chère Dolly : Dolly manque de confiance en elle, elle ne pense pas pouvoir rivaliser avec Jolene & surtout, elle se meurt – littéralement – d’amour pour son compagnon.
Que l’on soit Jolene ou Dolly, dans les deux situations, cette chanson fait écho  à la femme forte & indépendante (Jolene) mais aussi à la femme fragile & amoureuse (Dolly) qui est en nous.

Signature


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines