Magazine

Comment gagner des millions dans le ski ?

Publié le 07 septembre 2014 par Go11
Comment gagner des millions dans le ski ?Faites simplement ce qu'a fait la famille Cumming en 1996 ; vous achetez Park City Ski Area (PCMR) pour quelque 80 millions de dollars, vous faites fonctionner tout ça en dépensant un strict minimum. En fait, vous tirez le maximum de votre investissement.
La seule nouvelle remontée mécanique ajoutée en 18 ans aura été Crescent, un télésiège débrayable à quatre place. Le loyer pour quelques 1200 hectares de terrain était tout aussi incroyablement bon marché (120 000 euros par an).
Bien que je ne connaisse pas le chiffre d'affaire annuel exact que réalise PCMR, le litige actuel entre PCMR et Talisker / Vail, a révélé, à travers les divers arguments présentés par les deux partis, un bénéfice avant impôts situé entre 25 et 30 millions de dollars. Incroyable !
Pour moi, c'est un rendement extraordinaire par rapport à l'investissement initial et cela renvoie au vestiaire l’expression à laquelle j’étais bien habitué : « pour faire une petite fortune dans l'industrie du ski, il faut commencer avec une grosse ! »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog