Magazine Finances

Comment lutter contre la procrastination

Publié le 07 septembre 2014 par Argentaire
Selon Business Insider, voici les meilleurs points de vue sur la façon de battre la procrastination et de maximiser la productivité.

Comment lutter contre la procrastination

nikkibuitendijk / flickr


Prenez une petite promenade Passer quelques minutes à l'extérieur vous aidera à retourner au travail plus concentré. En fait, il pourrait augmenter votre productivité jusqu'à 20%.

Éliminer les interruptions Réserver quelques heures chaque jour pour travailler sans interruption. Cela signifie pas d'appels, pas de messages, et pas de bavardage avec des collègues.  

Donner la priorité à une chose chaque jour Tim Ferriss, auteur de "The Four-Hour Workweek," lutte contre la procrastination en faisant des objectifs clairs tous les matins. Il suggère d'écrire les tâches qui vous causent le plus de stress et demander, “Si c'était la seule chose que j'ai accompli aujourd'hui, serais-je satisfait de ma journée?" pour décider ce qui devrait être votre priorité numéro un.  
Supprimer les distractions Organiser votre bureau et fermer Facebook et Twitter avant de commencer votre travail. Éliminant les distractions éventuelles vous aidera à obtenir le bon état d'esprit à se concentrer.
Décomposer les grands projets Tâches énormes peuvent être fatigantes, ce qui vous permet de procrastiner. Au lieu de cela, essayez de décomposer les gros projets en petits morceaux et de travailler sur une chose à la fois.
Utiliser l'Internet à votre avantage Télécharger une application comme Evernote qui organise vos notes, ou une app comme Selfcontrol qui vous empêche de vérifier les médias sociaux.
Relevez le défi Si vous vous ennuyez, vous serez moins motivé pour faire votre meilleur travail. Trouvez des façons de vous pousser et garder votre motivation vers le haut.
Faire une “done list“ A la fin de chaque journée, écrivez ce que vous avez accompli. Il vous aidera à connaitre l'efficacité avec laquelle vous travaillez et où vous pouvez améliorer.
Prenez de courtes pauses Essayez la technique Pomodoro, dans laquelle vous travaillez pendant 25 minutes solides suivies par trois à cinq minutes de pause pour laisser votre cerveau relaxer.

Obtenir suffisamment de sommeil Vous êtes plus susceptible de céder aux distractions et perdre un temps précieux si vous vous sentez fatigué. Vous aurez beaucoup plus d'attention si vous êtes bien reposé. Article écrit par Argentaire [source]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte